jeudi 26 novembre 2020

Sweet Revenge - Estelle Maskame

 


Auteur: Estelle Maskame 

Éditions: Pocket Jeunesse 

Année de sortie: 2020 

Nombre de pages: 327 


Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé... 

 

 

Mon avis:  

 

Enfin une nouveau roman d’Estelle Maskame, j’avais adoré sa première série DIMILY, c’est avec joie que j’ai commencé ma lecture de son nouveau roman!  

Ce roman traite de sujet super important le harcèlement scolaire et des dangers à propos des réseaux sociaux! J’ai passé un très bon moment lecture et un young adult à la hauteur de mes attentes!  

L’histoire commence avec Vanessa qui est au sommet de sa « gloire » si l’on peut dire comme ça, elle est belle, populaire et à une vie scolaire idéale, mais elle ne veut pas de relation sérieuse par peur d’en souffrir et perdre l’être aimé. C’est parfait, jusqu’au moment où le pire peut arriver, son ex fréquentation Harrison à décider de partager une vidéo très intime de leurs ébats. Évidement la réaction de ses camarades n’est pas surprenante, tout lui retombe dessus, les gens parlent dans son dos et c’est la qu’elle rencontre Kai qui lui aussi a envie de se venger de cher Harrison, ensemble ils feront tout pour rendre sa vie difficile.   

Au premier abord on peut avoir du mal à s’attacher à Vanessa, elle nous paraît comme une fille qui ne veut que s’amuser, qui est insouciante et qui surtout ne veut pas s’engager, mais au fil de l’histoire j’ai commencé à m’y attaché, au fond c’est une jeune fille qui souffre de la mort de sa mère et de l’absence constante de son père.   

Au fil de l’histoire, on peut voir Vanessa réaliser que ce n’est pas mieux de s’en prendre Harrison, qu’elle ne vaut pas mieux que lui à agir ainsi. Je suis contente que l’autrice soit décidée d’aborder ce côté, car même si Harrison a mal agi, ça ne veut pas le coup de se venger.   

J’ai apprécié la fin, elle a mis en évidence des points cruciaux, c’est une finale qui m’a plu et qui m’est en évidence de parler de ce qui peut arriver à nos parents, mais aussi de pardonner et enterrer la hache de guerre, je vous laisse le découvrir lors de votre lecture! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!



2 commentaires: