samedi 28 novembre 2020

Tag #54 Les romans de notre enfance/adolescence

 

Salut! Aujourd'hui je reviens avec un tag créé par mon amie L'univers des mots, je vous invites à aller voir son  blog! J'ai mis les liens de tout les livres, si jamais vous voulez lire les résumés!


1) Le meilleur roman ou la meilleure série de votre enfance.

Tellement difficile de ne prendre qu'un choix, il y en a trop que j'aime.. je vais devoir en nommer plusieurs.

- Le journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins

- Luna/L'elfe de lune de Élodie Tirel 

- Gaïg de Dynah Psyché

- Tila de Patricie Juste Amédée

- Le royaume de Lénacie de Priska Poirier 

 

2) Les romans WTF que vous aimiez malgré tout.

J'ai beau réfléchir, il n'y a rien qui me vient en tête...

 3) Une collection ou un livre que vous recommanderiez aux plus jeunes.

Clairement la série de romans Geronimo Stilton, à chaque fois que j'allais à la bibliothèque de l'école, j'en empruntais quelques uns,ahah.

4) Un roman que vous avez lu dans vos débuts de secondaire et que vous relirez futurement.

Fablehaven, j'ai tellement aimé cette saga!

5) La série que vous n'aviez pas lue jusqu'à la fin et vous que aimeriez continuer.  

Asclé sans aucune hésitation, il me manque 2 tomes pour finir la série et je n'arrive pas à les trouver nulle part, je suis désespéré, ahah.

6) Un roman au secondaire que votre classe et vous aimiez.
 
J'ai toujours aimé la plupart des livres que j'ai lu au secondaire, mais dans mes souvenirs peu de gens de ma classe les aimais aussi!
 
7) Un livre que vous aimiez étant enfant qui vous a marqué.
Marie-Fantôme de Joelle Morissette, un roman qui abordait le suicide!

8) Le roman qui vous rappelle le plus votre enfance.
 
Les BD des Schtroumpfs!
 
9) Le roman qui vous rappelle le plus votre adolescence.
 
Le royaume de Lénacie de Priska Poirier, j'aime cette saga avec amour!
 
10) Est-ce que vous reliriez ces romans cités plus haut, aujourd'hui ?
 
Oui, je suis une personne plutôt nostalgique, j'aime relire les livres que j'ai aimé, j'ai d'ailleurs relu récemment la série Luna!
 
11) Étiez-vous un enfant qui aimait la lecture, ou cette passion est arrivée plus tard ?
 
Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours aimé lire!
 
12) Montrez une photo de tous les romans que vous avez lu dans votre jeunesse/adolescence ou citez-les.  
 
Il y en a beaucoup trop,ahah. La plupart ont déjà été nommé dans cet article :)
 
  
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire