mercredi 14 novembre 2018

Maryan: Vanille et cèdre - Marie-Hélène Girard

Auteur: Marie-Hélène Girard 
Éditions: Victor et Anaïs 
Année de sortie: Novembre 2018 
Nombre de pages: 160 
Ma note: *Coup de cœur* 

Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d’avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment. 
Suivez Maryan, une attachante adolescente de 15 ans dans son quotidien parsemé d’émotions, de hasard et de premières fois. 







Mon avis:  

Je dois avouer qu’à la base mon envie de lire ce livre est en majeur partie parce qu’il a été écrit par Marie-Hélène Girard, l’une des rares youtubeuse que je regarde de façon régulière et que j’essaie de ne manquer aucune vidéo. 
Je ne pouvais tout simplement pas résister à l’envie de le précommander pour découvrir sa plume surtout que c’était un roman pour ado et que c’est clairement l’un des genres que je préfère lire, sans oublier que le résumé nous laisse avec un mystère qui m’intriguait énormément! 

Ça m’arrive rarement, mais aujourd’hui j’ai de la difficulté à mettre en mot ce que j’ai pensé du premier tome de Maryan, j'ai beaucoup trop de choses en tête et je ne veux surtout pas spoiler. 

Alors je vais y aller avec un mot simple. Wow. Je pense que c’est sa que j’essaie de dire, j’avais tellement hâte de découvrir la plume de Marie, pis surtout d’apprendre à connaître sa Maryan comme elle le dit si bien! 
Tout au long de ma lecture, j’ai souvent eu l’impression d’entendre Marie parler, les expressions qu’elle utilisait je les connaissais déjà grâce à ses vlogs, ce qui a rendu l’expérience encore plus spécial. 

Son histoire m’a fait sourire, je peux affirmer que c’est une excellente auteure et que clairement elle a un don pour raconter des histoires, elle a su m’embarquer complètement et je ne voulais juste plus lâcher mon livre, que j’ai d’ailleurs lu en quelques heures! 

Maintenant je ne veux qu’une chose! La suite!!!! Avec une fin comme ça, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre, je suis curieuse de connaître la suite de l’histoire de Maryan, mais aussi de voir vers où l’auteure va amener son personnage! 

Petite confidence: Suis-je la seule qui maintenant a terriblement envie de sentir l’odeur de vanille et cèdre!?!??!? 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire