jeudi 31 août 2023

La note brisée - Jessyca David

 Auteur: Jessyca David 

Éditions: Éditions Pratico 

Année de sortie: 2022 

Nombre de pages: 394 

 

Lorsque Emma rafle les honneurs au concours musical de son cégep, sa victoire attise la rivalité déjà bien installée entre elle et Liam, un arrogant guitariste qu’elle se plaît à détester. Mais leur relation prend une tout autre tournure quand, à la suite d’un accident tragique, Emma lui porte secours. Une réaction en chaîne s’enclenche. 

  

La confiance et la fierté cèdent la place à la culpabilité et à l’angoisse. Submergée par les remords et l’anxiété, Emma abandonne la musique. Elle fait alors la rencontre d’Étienne, un sportif émérite taillé comme un dieu grec, avec qui elle trouve le chemin de la guérison. 

  

Jusqu’au soir où, dans un party, un tourbillon avale Emma tout entière alors qu’elle fait une rencontre inattendue. Elle comprendra alors que tout n’est pas blanc ou noir… 

  

«Il est comme de l’explosif. 

 Je suis pyromane.» 

 

 

Mon avis:  

 

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman qui m’a autant transporté, en fait c’est le premier coup de coeur que j’ai pour un roman depuis un bon moment. 

 

L’histoire commence avec Emma, qui ce voit forcer la main pour participer au cégep en spectacle, elle chante et remporte le prix, mais la soirée vire malheureusement au drame.. 

 

J’ai adoré ma lecture, sincèrement j’avais du mal à lâcher mon livre quand c’était l’heure d’aller dormir, je me disais toujours que j’avais de besoins de lire un chapitre de plus 🙈 

 

Au début de ma lecture, je me demandais comment je ferais pour apprécier ne serais-ce qu’un peu Liam, mais au fil des chapitres il a su adoucir mon opinion par rapport à lui! 

On découvre au travers des pages un jeune homme qui gagne à être connu lorsque sa carapace est percée et j'ai adoré voir Emma apprendre à se connaître elle-même à son contact! 

 

J'ai eue un beau coup de coeur pour ce roman, j'ai déjà très hâte de lire la suite! 

Un magnifique premier roman pour Jessyca David!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire