lundi 1 août 2022

Ne te retourne pas - Jennifer L. Armentrout

Auteur: Jennifer L. Armentrout 

Éditions: J'ai Lu 

Année de sortie: 2022 

Nombre de pages: 410 

 

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement.Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près... 

 

Mon avis:  

 

J’ai acheté ce livre par hasard, je ne devais pas acheter de livre à ce moment, mais j’ai été intriguée par la couverture, après avoir lu le résumé j’étais convaincu de vouloir le lire! 

 

J’adore les suspenses, ainsi que les romances et ce roman es un bon mélange des deux sans avoir trop de romance, l’autrice à su garder le mystère jusqu’à la fin avec moi, j’ai été surprise du dénouement, je cherchais trop ailleurs pour penser à cette option, haha. 

 

Malgré les 410 pages, je ne l’es ai pas vue passer, je voulais savoir ce qui était arrivé à Cassie et savoir si Samantha allait retrouver la mémoire. 

 

Carson a été un personnage que j’ai beaucoup aimé, ainsi que Scott et Julie, par contre s’est anciens amis m’ont exaspéré, à se demander comment elle a fait pour être amie avec eux et leur ressembler avant de perdre la mémoire. 

 

Franchement une belle lecture, je ne m’y attendais pas, j’ai beaucoup aimé que l’autrice utilise la perte de mémoire pour que son personnage principal ce remette en question, inclure les messages et ses hallucinations ont rajouter un petit quelques choses intriguant. 

J’ai apprécié découvrir l’écriture de cette autrice dans un autre style que celui de la saga Lux, j’ai autant apprécié ma lecture de Ne te retourne pas que j’ai aimé ma lecture de la saga Lux! Si vous aimez les romans à suspens je vous le conseille, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un thriller que j’ai autant apprécié!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire