jeudi 7 septembre 2023

Corrosive - Janney Deveault

 

Auteur: Janney Deveault 

Éditions: Éditions de l'homme 

Collection: Tabou 

Année de sortie: 2023 

Nombre de pages: 299 

 

J’adore ma best. C’est mon amie d’enfance. Alors j’ai littéralement sauté de joie quand elle m’a annoncé qu’elle changeait d’école pour venir à la mienne. Mais je réalise que ma vie était beaucoup plus simple avant son arrivée. On dirait que je ne suis pas assez bien pour elle. Pourtant, en tant qu’amie, elle devrait m’aimer comme je suis et me respecter. Non ?! Une amitié devient malsaine quand elle cause beaucoup de peine et d’angoisse. Lorsqu’on est pris dans les rouages d’une amitié toxique, la jalousie, la déception et la culpabilité ternissent la relation.

 Mon avis:  

 

Chaque roman tabou nous amène à réfléchir selon le sujet abordé, dans celui-ci, j’ai eue plusieurs réflexions par rapport aux relations toxiques. 

 

J’ai grandement apprécié la manière que l’autrice a su apporter les choses et les événements, on y découvre Jade une adolescente qui a malheureusement enduré trop longtemps des personnes nocives à sa vie.  

J’ai beaucoup aimé ce personnage, ainsi que Célestin, ça m’a fait un baume au coeur de voir Jade s’ouvrir à lui et tranquillement comprendre ce qu’est une relation saine, j’ai adoré que l’on puisse la voir s’épanouir de plus en plus, à son rythme! 

 

Je dois avouer que Laurie m’a horripilé, je n'en revenais pas de voir à quel point une personne peut être méchante à ce point et j’ai aucune difficulté à croire que ça arrive pour vrai.  

J’ai déjà vécu quelques choses de similaires pendant mon adolescence et j’aurais aimé avoir le réflexe de Jade et demander de l’aide..  

 

 

J’ai été ravi de découvrir le premier tabou de Janney Devault! Merci d’avoir mis en lumière ce genre de situation qui ne devrait pas être tolérée et qui pourra aider les adolescents et même les adultes d’aujourd’hui à peut-être voir les signes d’une personne toxique! 

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire