lundi 27 janvier 2020

La guerre des clans: Cycle 1 intégrale - Erin Hunter



Auteur: Erin Hunter 
Éditions: PKJ (Pocket jeunesse) 
Ma note: 5/5 

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. 
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers... 



Tome 1: Retour à l'état sauvage (306 pages)
Tome 2: À feu et à sang (359 pages)
Tome 3: Les mystères de la forêt (318 pages)
Tome 4: Avant la tempête (346 pages)
Tome 5: Sur le sentier de la guerre (321 pages)
Tome 6: Une sombre prophétie (368 pages)



 Mon avis:  

Cette saga je l’aime d’amour, je l’ai découvert au début de mon adolescence et elle a toujours fait partie de mes préférés. Aujourd’hui 5 ans après avoir relu les 6 premiers tomes, j’avais cruellement envie de relire une nouvelle fois le premier cycle pour me donner l’envie de lire malgré ma panne de lecture.

Encore une fois je suis retombé en amour avec l’histoire et les personnages, oui ce sont des chats, mais je suis tellement à fond dans l’histoire que c’est comme si je m’en rendais plus compte.  

Le personnage de Rusty est un personnage que j’adore, je ne dirai pas ses autres noms pour ne rien spoiler, sans oublier son fidèle ami Nuage gris, c’est drôle parce qu’ils m’ont toujours fais pensé à Harry et Ron dans Harry Potter, mais il ne faut pas chercher à comprendre le lien, ahah. 

Je n’ai qu’une chose à dire, n’hésitez pas à tenter le coup, oui ça peut sembler bizarre au début de lire une histoire avec des chats comme personnage principal, mais on s’y fait vite, l’histoire est remplie d’action et bien encore plus. 

J’ai refermé le tome 6 en ayant les mêmes sentiments que les dernières fois, autant de joie que de tristesse, j’ai surtout envie de dire à la prochaine! Parce que c’est certain que je relirai ses tomes et je pense me plonger dans la suite même si ce ne sera pas comme dans le premier cycle.


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
 
Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire