dimanche 15 mars 2020

La vie compliquée de Léa Olivier, tome 10: Léopard potelé - Catherine Girard-Audet

Auteur: Catherine Girard-Audet 
Éditions: Les malins 
Année de sortie: 2017 
Nombre de pages: 420 

Léa est déterminée à commencer cette nouvelle année du bon pied en se concentrant sur ses amis et ses derniers mois au secondaire, mais lorsque Bibi lui annonce que le défilé de mode est devancé, sa zénitude prend la clé des champs. Comment peut-elle parader devant toute l'école alors qu'elle se sent aussi à l'aise sur scène qu'un hippopotame dans une cabine téléphonique? 
 
Les élans poétiques de Robin, le gars-qu'elle-se-force-un-peu-à-fréquenter-pour-oublier-l'autre, lui donnent envie de se terrer avec les marmottes jusqu'au printemps. Et les répétitions de la chorégraphie menées par l'une de ses pires ennemies sont là pour lui prouver qu'un malheur n'arrive jamais seul ! Heureusement, pour ne pas perdre la boule, Léa peut compter sur Marilou, qui est aux prises avec des questions existentielles, sur Jeanne et Katherine, qui sont en plein embargo masculin, et sur Félix, qui est soudainement devenu bien mystérieux. 
 
Voici donc un hiver qui s'annonce rempli de barbe à papa, de chihuahuas, de rires, de pleurs et de won ton pourries ! 


Mon avis:  

Le mois dernier, j'ai lu pour la première la série La vie compliquée de Léa Olivier, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, mais il y a une chose que je sais, je suis devenue accro! Lors du mois de février, j'ai lu 9 tomes de la série, j'avais voulu continuer avec le tome 10, mais il m'est arrivé un imprévu de taille, lorsque j'ai ouvert mon tome 10 pour le lire, il commençait à la page 49. En fait, je me suis rendu compte que les pages, 49 à 96 étaient présentes 2 fois, la maison d'édition m'a gentiment envoyé ce tome, je les remercie parce que je me pouvais plus d'attendre pour enfin le lire!!  

J'ai donc continué ma lecture de cette saga qui est devenue l'une de mes préférés, elle est rafraichissante et surtout addictive, je dois vous avouer que j'ai lu 4 tomes en 2 jours, mon amie Fanny en est témoin, ahah.  

Ce tome-ci m'a énormément plu, on peut voir Léa essayer de remonter la pente après la déception qu'elle vécut avec Alex dans le tome précédent, heureusement pour elle, Marilou est présente pour la soutenir!  

Il y a aussi le fameux défilé des finissants auquel Léa à été obligée de participer, mais surtout de côtoyer les nunuches, j'avoue que je l'ai trouvé mature, elle a su rester calme malgré les insultes à peine voilées, je n'aurais pas eu autant de patience qu'elle!  

Sans oublier de parler de la fameuse blonde secrète de son frère Félix, honnêtement je ne me doutais pas du tout que c'était elle, je ne la nommerai pas pour ne pas spoiler, mais je peux comprendre la réaction de Léa lorsqu'elle l'apprend, j'aurais eu tendance à réagir de la même façon.  
Encore une fois, ce fut un super tome, j'ai adoré ma lecture et je n'ai pas pu attendre pour me plonger dans la suite! 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!





Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire