jeudi 5 décembre 2019

C.R.A.A.V: Thérapie de choc - Véronique Drouin

Auteur: Véronique Drouin 
Éditions: Les malins 
Année de sortie: 2019 
Nombre de pages: 284 

Lorsque ses parents décident de l’envoyer passer l’été au CRAAV (Centre de Réadaptation pour Adolescents Anxieux et Vulnérables) pour soigner son anxiété chronique, Marion se retrouve en thérapie intensive sur une île, avec d’autres jeunes en difficulté. 
 
Un soir, un orage brutal cause une panne d’électricité généralisée. Le lendemain, tandis que Marion marche sur la plage jonchée de déchets transportés par la violente marée, elle trouve une jeune fille naufragée, mais bien vivante. Elle la ramène à l’institut; c’est là que des phénomènes inexpliqués se mettent à se multiplier… 

 

Mon avis:  

Lorsque j’ai commencé ma lecture je ne savais pas du tout dans quel genre d’histoire je m’embarquais, j’avais lu le résumé lorsque j’avais reçu le livre, mais je m’en souvenais plus trop.  

J’ai adoré ma lecture, j’ai vécu à quelques reprises des moments de surprise et honnêtement, j’ai aussi été légèrement dégouté de certaines scène que je m’attendais pas à lire, une certaine histoire de cou, mais je n’en dis pas plus pour éviter de vous spoiler. 

Déjà, j’appréciais l’idée de base, un pensionnat remplie de jeune ayant des troubles par exemple de l’anxiété comme notre personnage principal Marion et puis pas longtemps après son arrivée survient un évènement que je n’avais pas vraiment vu venir, je dois avouer que l’auteur à bien su ficeler son histoire. Une fois que le centre à commencer à partir dans la folie, j’avais du mal à lâcher mon livre, je n’avais qu’une envie, poursuivre ma lecture! 

Pour ce qui est des personnages, je dois avouer qu’ils presque tous intrigués, particulièrement Marion, lors de notre lecture, on peut observer son évolution et j’ai particulièrement aimé Eliot (en passant j’espère vraiment que la fin ne va pas changer ce qui s’est développer lors du tome 1). 

La fin m’a laissé sans mots, j’ai dû mal a réalisé ce que j’ai lu, c’était intense et à la fois bon, je suis très curieuse de voir la suite, surtout avec cette fin! 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire