vendredi 29 novembre 2019

Premier trio: Cinq minutes pour rudesse - Nadia Lackhdari

Auteur: Nadia Lackhdari 
Éditions: Les malins 
Année de sortie: 2019 
Nombre de pages: 282 

Au camp de sélection du bantam AAA, les joueurs sont prêts à tout pour faire partie de l'équipe: ça joue dur sur la glace comme dans le vestiaire! 
 
Xavier, capitaine l'an dernier, se croyait bien préparé au camp, mais une grosse surprise l'attend: la présence de Chloé Béliveau, joueuse étoile invitée par l'entraineur à tenter sa chance au sein de l'équipe masculine. Il n'y a pas à dire, la présence d'une fille dans le vestiaire ne fait pas que des heureux! 
 
Chloé est une acharnée, sur la glace comme dans la vie. Elle se bat pour gagner sa place dans l'équipe, pour convaincre sa mère de lui permettre de jouer avec les gars, et pour que rien ne change avec ses deux meilleures amies. 
 
Max, lui, ne vit que pour le hockey, mais sa situation familiale compliquée le force à faire des choix déchirants. N'ayant personne à qui se confier, le poids des décisions à prendre est lourd sur ses épaules. 
 
De la patinoire à l'école en passant par les soirées entre amis, il n'y en aura pas de facile pour notre premier trio ! 

 

Mon avis:  


J’ai découvert l’auteure Nadia Lakhdari lors de ma lecture de sa saga #colocs, j’avais adoré sa plume agréable et fluide à lire! Je peux affirmer que la magie de sa plume a aussi fonctionné avec sa nouvelle série Premier trio!  

Je dois d’ailleurs avouer que je suis surprise, je ne suis pas vraiment une fan de hockey, à vrai dire j’ai juste pas d’intérêt, alors je me demandais si j’allais embarquer dans l’histoire ou non, rapidement pendant ma lecture je me suis aperçue que Nadia avait su rendre le hockey agréable, ça ne m’a pas gêné du tout et au final j’ai beaucoup aimé ma lecture. 

J’ai vraiment apprécié le fait que les chapitres soient partagés avec les 3 personnages principaux, selon moi sa rajoutait un plus au roman, ça permet aussi de connaître d’avantages les personnages. Je me suis d’ailleurs attaché à tout les 3, ils ont chacun et chacune un petit quelques choses qui m’a interpellé! 
Chloé m’impressionne, je la trouve « game » en maudit d’avoir tenté d’intégrer l’équipe masculine!  
Xavier, pour sa part, est celui que je n’ai pas encore déterminé qu’elles seront des difficultés et il m’intrigue!  
Pour ce qui est de Max, je suis particulièrement touché par son histoire! 

J’ai vraiment très hâte de lire la suite, surtout avec la fin, je me demande vraiment ce que l’auteure va faire pour le prochain tome, moi-même je ne sais pas ce que je souhaiterais pour la suite, il y tellement de possibilités. 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire