mardi 24 septembre 2019

Just don't mention it - Estelle Maskame

Auteur: Estelle Maskame 
Éditions: Pocket Jeunesse (PKJ) 
Année de sortie: 2019 
Nombre de pages: 491 

"ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille." 
À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui... 

 

Mon avis:  

Il y a quelques années j'ai découvert la trilogie Dimily que j'avais adorée du début à la fin, alors je vous laisse imaginer mon bonheur quand j'ai appris que l'auteur avait écrit le tome 1 sous le point de vue de Tyler et qu'on allait pouvoir aussi découvrir ce qui s'est passé avec son père.  

J'étais intriguée de découvrir l'histoire sous le point de vue de Tyler, je pense que c'est ce qui manquait à l'histoire, de pouvoir comprendre mieux pourquoi il agit de cette façon et surtout de connaître ce qui l'a mené à devenir ce qu'il est devenu après les événements de son passé. Lors de la lecture, on peut remarquer qu'il est profondément détruit de l'intérieur, j'ai eu mal au coeur pour lui à chaque chapitre qui se déroulait cinq ans plus tôt, je n'ai pas de mot pour dire à quel point je déteste son père. 
 
Encore une fois j'ai adoré ma lecture, l'histoire de l'auteure est toujours aussi agréable à lire que les 3 premiers livres. Dans ce tome on passe de détester ce bad boys qui cherche que les ennuies, pas finalement à l'apprécier et être désolée pour ce garçon qui a été détruis par la vie et son passé. 

Je suis contente de m'être replongée dans cet univers et je recommande ce livre à tous ceux et celles qui ont aimé la trilogie Dimily. 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire