mercredi 7 août 2019

99 jours - Katie Cotugno

Auteur: Katie Cotugno 
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse) 
Année de sortie: 2019 
Nombre de pages: 345 

Mon avis:  

Lorsque j’ai lu le résumé de 99 jours, j'étais intrigué, j’avais envie de lire l’histoire pour en savoir plus sur ce qui s’était passé pour que le personnage principal se retrouve dans cette situation problématique. On fait face à Molly qui a trompé son amour de jeunesse avec le frère de celui-ci, ce qui a la base est pas mal intriguant et troublant, pourquoi elle a fait sa?  


 
 Alors.. Que dire, au départ j’appréciais beaucoup l’histoire, j’avais même de la peine pour Molly, ce qu'elle avait ait n'était pas super j'en conviens,sauf qu'elle ne méritait pas la façon dont elle était traitée par les jeunes de son âge. Au fil de l’histoire, mon empathie à légèrement diminué suite à certaines décisions douteuses qu'elle a pu prendre, je me disais, mais pourquoi elle continue de se mettre dans des situations impossibles? C’est comme si elle courait après.. 
  
Il y a aussi le fait que j’aurais aimé que l’auteur parle un peu plus de la trahison de sa mère, j’aurais aimé plus d’explication. Comment une mère peut-elle faire sa à son enfant? Oui nous avons une réponse ou deux, mais pas autant que je l'aurais aimé. 
  
La plume de l’auteure ce lit bien, c’est fluide et agréable à lire, là-dessus il y aucun problème même qu’une fois bien embarqué dans l’histoire j’ai lu les 300 pages qui me restait à lire en une journée! 
  
On dirait que je suis pas incapable de dire que je n’ai pas aimé ma lecture parce que ce serait mentir, j’ai apprécié ma lecture, les personnages m’ont quand un peu désespéré, donc en conclusion j’ai passé un bon moment lecture grâce à la plume de l’auteur, mais entrecoupée de moment où j’étais perplexe face à ce que je lisais. 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire