mercredi 8 mai 2019

Comme toi - Lisa Jewell

Auteur: Lisa Jewell 
Éditions: Milady 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 381 

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…  

 
Mon avis:  

Ce n’est pas un livre rempli d’action, au contraire l’histoire évolue tranquillement et même si la fin est très prévisible, j’ai aimé ma lecture. C’est le premier que je lis depuis 1 mois et il m’a donné envie de lire, ce qui est assez positif!    

Quand j’ai acheté ce livre, j’avais été intrigué par le résumé, on se doute du fond de l’histoire et ce qui est arrivé à Ellie, ce qui m’intéressait par contre c’était de savoir le pourquoi du comment. Je ne peux pas dire que je me suis vraiment attaché aux personnages, je les ai appréciés, mais sans plus, mais ils ont su rendre ma lecture intriguant.   

Une chose intéressante dans ce livre c’est la façon que l’auteur l’a écrit, au départ ça peut être perturbant parce qu’elle passe du passé au présent et aussi change de narrateur ou de narration à chaque chapitre ou presque, mais finalement ça fait son charme parce qu’on est dans la tête de presque tous les personnages. Ce qui rend l’histoire encore plus intéressante à mon avis et qui permet d’apprendre à connaître chaque personne et de voir leur motivation derrière leur décision!   

J’ai passé un bon moment lecture, j’ai aimé ma lecture, je ne vais pas dire que c’est le meilleur suspense, mais je l’ai trouvé bon et intéressant!

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire