mardi 18 décembre 2018

Les leçons d'Amour d'Alice Wells – Sara Wolf

Auteur: Sara Wolf 
Éditions: Pocket Jeunesse (PKJ) 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 297 

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger ! 
 
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour. 
 
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ? 
 
Mon avis: 

Il faut savoir que j’avais adoré la première trilogie de l’auteure et donc quand j’ai vu qu’elle avait écrit un nouveau roman j’avais trop envie de le lire!  

Il faut l’avouer c’est une histoire remplie de cliché, je ne peux pas dire le contraire, ahah. 
Sauf que ça n’a pas empêché que j’ai adoré ma lecture et qu’une fois bien entamé, je l’ai lu d’une traite. J’ai beaucoup apprécié les personnages, ils étaient typiquement le genre de personnage dans ce genre de roman, mais j’ai adoré quand même Ranik, j’aurais d’ailleurs aimé en savoir plus à son propos! Sans oublier cette chère Alice! 
J’ai aussi grandement apprécié les petites touches d’humours. 

J’aurais aimé par contre que l’auteur approfondisse plus l’histoire ou que le livre est 20-30 pages de plus pour en savoir davantage sur la suite des choses. C’est le truc qui m’a dérangé à la fin de ma lecture, mais ça n’empêche pas que j’ai passé un bon moment lecture, sans prise de tête et c’est que je recherche en ce moment quand je lis un livre.

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire