mardi 18 décembre 2018

Turbulences du coeur - Nathalie Roy

Auteur: Nathalie Roy
Éditions: Libre Expression
Année de sortie: 2018
Nombre de pages: 337
 
« La vie nous réserve parfois de belles surprises… »

À trente-neuf ans, Louis-Philippe Rousseau mène une existence étourdissante : 5 à 7 dans les bars branchés du centre-ville, liaisons avec de jeunes femmes qu'il tente
d'impressionner avec ses habits griffés et son luxueux loft, surentraînement au gym…Serait-ce pour oublier tout ce qui lui pèse??
 
Son travail d'avocat spécialisé en litiges est certes payant, mais peu louable. Il a le sentiment d'avoir échoué dans son rôle de père, et sa mère semble déçue de ses choix de vie.

En pleine remise en question, il rencontre une femme qui ne correspond pas à ses standards. Pourtant, il est fasciné par sa force et sa résilience… jusqu'à en être profondément bouleversé. Serait-ce ça, le véritable amour?? Une chose est certaine, avec elle, il se sent totalement vivant. Mais le passé qui les unit pourrait rendre leur histoire impossible…


 
Mon avis:
 
À chaque fois que je lis un nouveau roman de Nathalie Roy, j’aime encore plus sa plume que la fois précédente. Elle a le don de faire en sorte que quand je lis ces livres, j’embarque complètement dans l’histoire et je m’attache rapidement aux personnages!
 
Cette fois-ci on fait la rencontre de LP, avocat de 39 ans qui ont peut dire est accro à son travail! J’ai beaucoup aimé voir son évolution au cours de l’histoire et j’ai été bien surprise du revirement qu’il a pu faire. J’ai particulièrement aimé voir l’évolution de sa relation avec sa fille qui de base n’était pas géniale du tout.
 
J’ai hâte de le lire la suite! Je suis curieuse de voir ce que l’auteur va amener de plus à l’histoire! Je n’en dis pas plus, car ça pourrait spoiler l’histoire et je veux éviter ça, je ne peux que vous conseillez ce roman, j’ai passé un bon moment lecture! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Véronique du Groupe Librex et du Groupe Villemarie Littérature pour l'envoi de ce super livre!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire