mercredi 21 novembre 2018

Sur le fil - Estelle Maskame

Auteur: Estelle Maskame 
Éditions: Pocket Jeunesse (PKJ) 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 299 

 MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...




 Mon avis: 

J’ai découvert la plume de Estelle Maskame en lisant sa trilogie Dimily que j’avais complètement adorée!! Mais Sur le fil est très différent de cette saga, pour l’apprécier davantage je vous conseille de ne pas comparer, de mon côté ça m'a permis de l'apprécier sans penser Dimily. 

J’avais hâte de découvrir une nouvelle histoire de cette auteure pour voir si j’allais autant accrocher qu’avec sa première trilogie, je peux affirmer que ce n’est pas le même coup de cœur, mais je peux dire que j’ai aimé ma lecture et les personnages. 

Ce fut une lecture agréable, j’ai aimé découvrir l’histoire des personnages, je voulais en savoir plus à leur propos et comprendre ce qui se passait et particulièrement chez Mackenzie.J'ai adoré voir les jumeaux reprendre et surtout de voir l'évolution de Kenzie avec eux, leur contact lui a permis de comprendre bien des choses. 

J’avais une petite idée de ce que serait le mystère autour des Hunter, mais sans plus, à dire vrai pendant ma lecture je n’ai pas vraiment cherché à comprendre par moi-même, j’avais surtout envie de lire l’histoire sans me casser la tête. Ce livre permet de voir un sujet qui n’est pas souvent abordé: le deuil. Surtout du point de vue d’une adolescente qui est prise avec des problèmes indirectement et qui essaie de survivre à travers tout ça. 

C’était une bonne lecture que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon moment! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire