mardi 20 novembre 2018

Anna Caritas: Les damnés - Patrick Isabelle

Auteur: Patrick Isabelle 
Éditions: Les malins 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 375 
Ma note: 4.8/5 

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé.   

Lorsque le Collège Anna Caritas ouvre ses portes pour la rentrée, William n’a plus le choix : il devra revoir Marianne Roberts. Mais il y a pire. L’automne apporte toujours son lot de nouveaux élèves et de problèmes… Et cette année, c’est le mal qui s’installe à l’école et qui semble se propager rapidement à travers la ville.  

À trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler. 


Mon avis:  

Je suis sans mots. Je viens tout juste de terminer ma lecture du tome deuxième tome d’Anna Caritas et je ne sais pas quoi dire. 

Jamais je n’aurais pensé que l’histoire prendrait cette tournure, je suis autant fasciné qu’estomaqué, ma lecture du premier tome ne m’a jamais donné l’impression que ça pourrait se continuer vers ce qui se passe dans le second tome. 

C’est difficile de faire cette chronique sans spoiler l’histoire, mais je vais tout de même essayer sans trop dire d’information. 
Je dois avouer que ce tome m’a réservé des frissons vers la fin (bon, j’avoue que ce n’était pas judicieux de lire les deniers chapitres juste avant d’aller dormir 🙊), pendant ma lecture j’avais du mal à croire ce qui se passait, c’était tellement dingue que je me disais que ça, ce pouvait juste pas. 

Cette fois-ci, j’ai eu l’impression que l’histoire était encore plus sombre que le premier tome, j’irais même jusqu’à dire un peu plus macabre pour certain événement! 

J’ai très hâte de lire la suite, surtout pour voir quel chemin va prendre l’auteur pour la suite. Surtout que la fin de « Les damnés » est assez intense. Comme j’ai dit au début de ma chronique je suis toujours aussi sans mots, j’essaie encore de comprendre et d’analyser tout ce qui se passe lors des cent dernières pages, ahah. 

Bref je m’arrête ici, mais je peux que vous conseillez cette série, elle est clairement à lire si vous aimez les histoires intriguant et intense!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!




Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire