vendredi 26 janvier 2018

54 minutes - Marieke Nijkamp

Auteur: Marieke Nijkamp
Éditions: Hachette
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 290
Ma note: 5/5

10 h 08 - KEVIN Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi ! 10 h 09 - SYLVIA Tyler est revenu.
 10 h 11 - MATT. Claire j'ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu'est-ce que je fais ? CLAIRE DECROCHE S'IL TE PLAIT !
10 h 27 - AUTUMN Ca ne peut pas être vrai. Ca ne peut pas être Ty. Ca ne peut pas être mon frère.
10 h 30 - TYLER Aujourd'hui vous m'appartenez tous. Aujourd'hui vous allez m'écouter.



Mon avis:

Ouf... Ce livre est intense, émouvant, prenant, triste et j’en passe..

Je me doutais qu’en lisant ce livre l’histoire serait difficile à lire, qu’elle me briserait le cœur en mille morceaux, mais je n’aurais jamais pensé que l’auteure réussirait à faire vivre son histoire de manière si réelle..

J’ai lu 54 minutes en à peine quelques heures, j’étais pris par l’histoire et j’avais espoir tout au long de ma lecture. C’est certain qu’en commençant ce genre livre, on se doute bien que ça ne va pas bien se terminer et mes doutes étaient bien fondés.

On découvre plusieurs jeunes de l’école Oportunity, le personnage qui m’a le plus touché est Autumn, mais aussi Sylv, je pourrais aussi tous les nommer, chacun a su apporter à ce roman.

Je manque de mot pour expliquer comment cette histoire m’a touché, elle m’a fait mal et en même temps elle fait réfléchir..

Ce livre a été une lecture coup de poing, j’ai adoré ce roman pour son côté vrai et pour le talent de l’auteure à raconter une histoire, trouver les bons mots n’a pas dû être facile.


Je ne conseillerais pas ce livre à tout le monde, soyez certain de vouloir lire un livre bouleversant, mais je vous garantis qu’il mérite d’être lu!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Merci à Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!!!

2 commentaires:

  1. Je suis ravie de lire une chronique complètement positive à propos de ce roman ! Les autres disent tous qu'il manque le point de vue de Tyler. Je me ferai mon propre avis en le lisant :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que sa aurait pu être intéressant! Mais personnellement lors de ma lecture, ça ne m'a pas manqué, les autres personnages ont suffi à ma lecture, ils ont parlé de Tyler, donc pour moi j'avais quand même l'impression de suivre son histoire à lui aussi!

    RépondreSupprimer