samedi 27 janvier 2018

Notre amour interdit - Tabitha Suzuma

Auteur: Tabitha Suzuma
Éditions: Milady
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 534
Ma note: 4/5

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


Mon avis:

J’avais énormément entendu parler de ce livre, beaucoup de coups de coeur, mais aussi des déceptions.

Pour ma part ce n’est ni l’un et ni l’autre, je dois avouer qu’au début je ne savais pas si j’allais le terminer, je sais que je suis ouverte d’esprit, mais je pouvais pas m’empêcher de me dire que jamais leur situation ne pourrait m’arriver avec mon propre frère. Au bout d’un moment, j’ai décidé de mettre ça derrière moi, de ne plus y penser et de juste vivre ma lecture.

C’est ce qui m’a permis finalement d’apprécier ce livre à sa juste valeur, c’est un livre tout en douceur, si vous voulez de l’action il n’est pas pour vous, il ne se passe pas grand-chose avant un bon moment. Mais pour l’histoire et pour les deux personnages, il vaut la peine d’être lu, la fin m’a bouleversé et m’a laissé sans mots, j’ai été incapable d’expliquer ce que je ressentais quand j’ai fermé mon livre.

Sans dire trop de chose, je peux dire que la fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas et c’est ce qui m’a le plus bouleversé.


Une histoire avec un grand tabou, il faut voir à travers et permettre au personnage de nous raconter ce qu’il ressente. Au final, leur histoire est bien à eux et j’ai aimé ma lecture.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

4 commentaires:

  1. C'est marrant, la plupart des chroniques que j'ai lu à propos de se livre disaient que la fin était prévisible : je suis donc ravie de voir qu'on peut être surpris ! J'ai ce roman dans ma PAL mais je n'arrête pas de repousser ma lecture, j'ai un peu peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui :) mais c'est peut-être moi qui est trop naïve, qui sait ahahahah. Lis-le quand tu te sentiras prête, chaque personne vit cette lecture de façon différente, l'important c'est de ne pas se forcer :)

      Supprimer
  2. J’avais hâte de lire ta chronique sur ce livre! Je pense que je le lirai un jours mais pas tout de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis curieuse de connaitre ton avis!! :)

      Supprimer