vendredi 4 novembre 2016

Tag #38 Ces questions que vous n'osez pas nous poser... Version blog !



Je remercie Estelle du super blog Tous les mots d'un roman de m'avoir tagué pour ce tag, je répond avec joie aux question!

Et voici les personnes que je tag:


1) Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ? 

Euh.. En pyjama? Ahahah, plus confortable!



2) Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n'aimes pas ? 

La jalousie, l'harcèlement ou alors l'intimidation... J'ai vue certaine chose dernièrement qui sont assez troublante, je n'avais pas vue la blogo de cette façon..



3) Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu reste dans ton lit avec ta lecture en cours ?

Quand je suis malade, j'arrive juste à regarder des films ou des séries, bien souvent je n'arrives pas à me concentrer quand je suis malade.



4) Est-ce que cela t'arrives ou t'es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ? 

Non jamais, je suis toujours sincère dans mes articles!



5) Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un lire que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l'a offert va lire ta chronique) ? 

Non jamais, comme je disais, je préfère être sincère à 100%!



6) Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ?

L'annoncer au reste de ma famille.. Certaine personne sont au courant, mais personne ne l'a vu. J'aimerais avoir le courage de montrer tout le travail que je fais avec mon blog..



7) Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lu des livres que tu as recommandé ?

J'aimerais dire que je ne suis pas stressé, mais en réalité j'ai toujours peur que la personne soit déçu, ahah.



8) Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ? 

Aucunement, je lis mes livres comme avant.



9) Comment trouves-tu tes idées d'articles ?

De mes envies, de ce que j'aime et aussi des amis/es blogueurs!



10) As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ?

Hum... Je serais porter de dire non, mais je pourrais aussi nommer Catcritick et Le royaume de Mathy!



11) Sur quoi mets-tu un point d'honneur dans tes articles ? 

La vérité, mon ressenti, c'est sa le plus important!



12) Qu'est ce qui t'as inspiré le design actuel de ton blog ?

Je dirais que je suis ce que j'aime tout simplement, j'aime les trucs simple :)



13) Est-ce que tu t'es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d'être violente ? 

Non, de toute manière je ne serais jamais violente dans un article, il y a toujours une bonne façon ce que l'on pense sans dénigrer quoi que ce soit.



14) Question aux lecteurs : Que savez-vous de moi que vous ne voyez pas dans mes articles ? 

↓ Aller répondre en commentaire.


2 commentaires:

  1. 1) Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ?
    Je n'ai pas de tenue dans laquelle je me sens mieux pour écrire un article. Tout dépend de mon humeur. Des fois, je serais en pyjama sur mon lit et d'autres, comme maintenant, je serais assise à mon bureau pour faire tout ce que j'ai.

    2) Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n'aimes pas ? Je trouve que depuis quelques années, les blogs ne sont plus vus comme avant. Du moins, j'étais sur Skyrock au départ et dès que j'ai changé de plateforme, j'ai tout de suite remarqué le nombre de personnes qui ne m'ont pas suivie. Le grand ménage quoi. Puis y a toujours cette jalousie d'avoir plus d'abonnés que les autres et de vouloir mieux faire que les autres. Pour moi, la blogo c'est fait pour se divertir, s'entraider et partager ce qu'on aime et non pas se faire des ennemis en critiquant tout et tout le monde. D'ailleurs, le sujet des partenariats revient souvent dans les discussions que j'ai eu ^^.

    3) Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu reste dans ton lit avec ta lecture en cours ?
    Je me souviens pour ma dernière gastro ou mes migraines, je suis au lit et j'évite à tout prix l'ordi, le téléphone et tout ce qui est avec écran. Je me repose au maximum afin que ça passe.

    4) Est-ce que cela t'arrives ou t'es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ? Pourquoi faire un blog si c'est pour ne pas dire la vérité sur ce qu'on pense ? J'ai connu quelques blogs qui faisaient des articles juste pour le fait d'en écrire et d'avoir des vues. Puis également enjolivée un livre qui n'est pas du tout bon. Comme je l'ai notifié sur ma page des partenaires, je ne tiens pas à ce qu'on m'achète pour dire que du bien d'un livre. Je suis la seule maître de mon blog et de ce que je lis donc si un livre n'est pas à ma convenance, je n'hésiterais pas à en parler et à expliquer le pourquoi du comment. Car beaucoup ont peur de dire le négatif par peur de se faire remonter les bretelles.


    5) Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un lire que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l'a offert va lire ta chronique) ? Non du tout. Je suis objective dans tout ce que j'écris. La plupart du temps, j'écris mes articles en même temps que je lis (je fais des pauses). Comme ça, je ne perds pas le fil.

    RépondreEffacer
  2. 6) Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ? Pour moi ce serait de faire une collaboration sympa avec mes médiathèques et promouvoir la lecture aux plus jeunes dans les écoles. Puis voir pour organiser divers projets dans ma ville autour de la lecture et du blogging. J'ai proposé un partenariat avec mon Espace Culturel (seule endroit dit "librairie" que j'ai par chez moi) et ils n'ont pas voulu. Je leur aie donné plusieurs contacts pour invité des auteurs en dédicaces et malheureusement, ils ont toujours des auteurs régionaux qui n'intéressant pas forcément un grand public jeune. Bref, cela ne m'empêche pas de conseillé les gens dans les rayons en leur montrant ma carte de visite du blog ^^. Voir après un petit mot sur mon blog en disant que c'est grâce à mon conseil qu'ils ont aimé lire un livre, ça fait chaud au coeur.


    7) Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lu des livres que tu as recommandé ? Comme je l'ai juste avant, ça me fait hyper plaisir de voir leur avis et que c'est grâce à mes conseils qu'ils ont tenté.

    8) Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ? Du tout, ça n'a rien changé à ma passion ^^. Si j'ai envie de relire un livre 10 fois je le ferais ! Et si j'ai envie de lire que des services presse durant un an, je le ferais aussi. Le principal c'est de prendre plaisir à lire.

    9) Comment trouves-tu tes idées d'articles ? Grâce à mon humeur et les envies que j'ai sur le moment. Quand j'ai une idée, je l'a note sur mon carnet où j'écris aussi mes chroniques. Puis quand je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je regarde aussi les copines blogueuses, ce qui se fait en ce moment. Mais bon, l'originalité est présente sous plusieurs formes de toute façon.

    10) As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ? Pas vraiment, j'apprécie énormément GoldenWendyBeauty. C'est une femme humble et a gardé son intégrité malgré qu'elle soit devenue auteur cette année. Après j'adore le blog Twoleblog dont Sandrea26france y écrit des articles. Les idées de recettes et décos me font toujours de l'oeil. Puis après je regarde souvent le blog de Romy de Myberrystyle. Mes influences changent au fil du temps en fait ^^.

    11) Sur quoi mets-tu un point d'honneur dans tes articles ? La transparence. J'aime quand mon article reflète ce que j'ai vraiment ressenti durant ma lecture. C'est pourquoi que je rajoute des passages qui m'ont marqué dans mon article, ça permet de donner une dynamique et aussi de "justifié" mes propos.


    12) Qu'est ce qui t'as inspiré le design actuel de ton blog ? Les tendances du moment. J'ai refait ma chambre (changement de meubles et accessoires décos)et avec tout ça, j'ai eu l'envie de remodelé mon blog. La personne qui me l'a fait a su pleinement retranscrire ce que je voulais sur le moment et je m'y sens bien. Mais là j'aimerais bien changé quelques petites choses (couleurs, polices d'écriture) car tout n'est pas OK (le code ne se prend pas en compte >.<). Donc je vais attendre 2017 pour faire ma recherche de blogueuse design pour me le refaire à neuf.

    13) Est-ce que tu t'es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d'être violente ? Non jamais. je dose mes propos afin de ne pas être violente ^^.

    Voilà mes réponses :)

    RépondreEffacer