jeudi 3 novembre 2016

À la place du coeur - Arnaud Cathrine

Auteur: Arnaud Cathrine
Éditions: Collection R Canada
Genre: Contemporaine, Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 243
Ma note: 2.5/5

Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.

Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.








 
Mon avis:

J'aurais aimé pouvoir apprécier ce livre d'avantages et comprendre ce qu'il s'est passé pour tous les habitants de la France lors du 7 janvier 2015.. Mais malheureusement étant québécoise j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire et comprendre ce que je lisais.. La plupart des expressions utilisées ne me disaient absolument rien, je cherchais tout le temps le sens des mots utilisé ce qui a beaucoup gâché ma lecture malheureusement..

Mais malgré ça, j'ai bien aimé suivre les quelques jours dans la peau de Caumes, il découvre les premiers amours tout en vivant l'une des plus grandes horreurs que l'on puisse vivre pour un pays, être heureux ou triste, les 2..? Est-ce égoïste de vouloir vivre son bonheur malgré la situation?
Tout plein de questionnement pour un jeune homme de 17 ans...

Je n'ai pas détesté ce roman, son histoire m'a touché. Mais malheureusement les problèmes d'expression ont joué beaucoup dans la balance de j'aime bien et j'aime plutôt correct..  Et je suis persuadé qu'il mérite d'être lu, mais pour moi les expressions m'ont un peu déboussolé..

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

 




1 commentaire:

  1. Ce livre ne me tente absolument pas. Peut-être un jour mais vraiment pas dans l'immédiat. Je peux comprendre sinon pour les expressions françaises, je serai que ce serait pareil avec les expressions canadiennes ^^

    RépondreEffacer