samedi 2 mars 2024

Le tirage royal: tome 1 - Daphné Bédard

 

Auteur: Daphné Bédard 

Éditions: Pratico 

Année de sortie: 2024 

Nombre de pages: 352 

 

Le Tirage Royal est de retour cette année au royaume d’Ereya. Les jeunes de 18 ans du Bronze, de l’Argent, de l’Or et de la Cité Royale connaîtront enfin leur partenaire de mariage. Le Tirage de cette année s’avère spécial : le prince Ethan et la princesse Juliana, les jumeaux royaux, y participent. Pour beaucoup, joindre la famille royale et vivre au palais est un rêve. Pour Victoria, toutefois, ce Tirage n’est qu’un cauchemar. Il signifie renoncer à son amour interdit avec Alexander et vivre loin de sa famille. Lorsque Victoria est envoyée à la Cité Royale et que Grace, son amie, est envoyée à la Cité Solitaire, toute sa vie vole en éclats.. Contrainte de cohabiter avec le prince et de composer avec la famille royale – et ses secrets, – Victoria devra vivre dans un tourbillon de rébellion, de haine, d’amour et d’amitié. Tout cela en tâchant de ne pas se laisser emporter, au risque de s’y perdre elle-même.. 

 

 

Mon avis:  

 

S’il y a une chose qui ne changera probablement jamais, c’est mon amour pour les livres qui mélange romance et dystopie, Le tirage royal est donc complètement dans ma palette! 

 

La première chose que j’aimerais dire est : Wow mais quelle magnifique découverte! J’ai découvert l’existence de ce roman sur tiktok et je m’étais dit: il faut absolument que je l’achète lorsqu’il sortira en librairie! J’ai eu la magnifique surprise de recevoir un message de la part de Pratico éditions qui m’ont permis de recevoir le livre que j’espérais lire!  

 

L’histoire est magnifiquement écrite, j’ai adoré découvrir les personnages, leur histoire et comment ils vivaient leur vie, j’ai particulièrement aimé le personnage de Victoria et je suis tombée aussi sous le charme du prince Ethan, haha. J’ai été captivé par l’histoire du début à la fin, les mariages arrangés pour empêcher une curieuse maladie, une hiérarchie qui brise le cœur quand on pense à ceux qui vivent dans le bronze et ceux de la cité solitaire qui doivent passer toute leur vie seule et sans oublier les secrets de la famille royale qu’on découvre peu à peu pendant la lecture!  

 

J'aimerais aussi mentionner que j’adore le détail de la carte du monde au début du livre, mon petit côté curieuse adore pouvoir s’imaginer plus facilement ce que l’auteur d’écrit dans son histoire! Maintenant? Je n’ai qu’une hâte, lire la suite, j’en suis très impatiente!!!!  

 

Un premier roman pour cette autrice, qui est captivant et que je conseille à tous!  

 

Un merci tout particulier à Pratico éditions pour l’envoi de ce service presse! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire