jeudi 14 septembre 2023

La maison d'à côté - Lisa Gardner

 

Auteur: Lisa Gardner 

Éditions: Le livre de poche 

Année de sortie: 2012 

Nombre de pages: 517 

 

La maison parfaite... La famille parfaite... 

Un secret mortel. 

 

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret. 

Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables. 

Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ? 

 

Mon avis:  

 

J’adore lire des thrillers, c’est l’un de mes styles de roman préféré et j’aime particulièrement les histoires de Lisa Gardner, j’ai commencé à lire La maison d’à côté sans trop d’attente, je n’avais pas lu le résumé et donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre.  

 

Au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, ça m’a pris un moment pour bien assimiler l’histoire, je dois vous avouer que j’ai été malade tout le mois d’avril lorsque j'ai lu le livre et donc mon niveau de concentration n’était pas au top de sa forme et j'ai donc eue du mal à lire ce livre. 

 

Alors j’ai lu quelques chapitres par soir et j’ai finis par comprendre un peu plus les personnages, il faut dire qu’il y en a quand même plusieurs et que l’autrice à été particulièrement doué pour me mélanger avec les suspects, jusqu’à environ 2-3 chapitres avant la fin, j’hésitais toujours sur l’identité du suspect! 

 

C’est fou parce que, aucun personnage ne m’a donné le sentiment d’empathie avant la fin de l’histoire, il me semblait tous ne pas être de bonne personne et qu’ils avaient tous quelques choses à se reprocher par rapport à Sandra Jones.  

 

Je peux dire que c’est un bon thriller, qui réussit à garder le suspens presque jusqu’à la fin, je dois avouer que je n’aurais pas tout deviné, que ce soit pour chaque personnage et leurs révélations pour chacun! 

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire