lundi 20 juin 2022

Je serai ton ombre - Lisa Jewell

Auteur: Lisa Jewell 

Éditions: Éditions Hauteville 

Année de sortie: 2021 

Nombre de pages: 411 

 

Il n'y a pas de fumée sans feu... 

Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte. 

Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier – et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui. 

 

 

Mon avis:  

 

J’ai terminé cette lecture il y a plus d’un mois et ça fait plusieurs jours que j’essaie d’écrire cette chronique, j’ai du mal à mettre des mots sur mon avis. 

 

C’est un thriller que j’ai eu du mal à lâcher, car je voulais savoir le fin mot de l’histoire, je voulais savoir qui était coupable! Malgré l’envie de connaître le fin mot de l’histoire, j’ai terminé ma lecture en étant un peu mitigé, je n’ai pas détesté, mais je ne peux pas dire que j’ai aimé non plus, pour avoir lu quelques romans de cette autrice, celui-ci ne fera malheureusement pas partie de ceux que je me souviendrai.. 

 

Certes la fin m’a surprise, je ne m’attendais pas vraiment au dénouement pour ce qui est de la jeune fille disparue, mais pour le reste je m’en doutais, ce ne fut pas surprenant! 

Les personnages ne m’ont pas particulièrement touché, donc difficile de s’attacher à eux. 

 

Cet avis ne sera donc pas très long, j’aurais aimé avoir plus de choses à dire mais sincèrement je crois que c’est selon la personne pour ce thriller, personnellement ce ne fut pas la lecture que je m’attendais! C’est un roman effectivement qui a un son petit suspens et je pense que si je l’avais vu en film je l’aurais davantage apprécié!

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire