mardi 3 mai 2022

The rest of the story - Sarah Dessen


Auteur: Sarah Dessen 

Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse) 

Année de sortie: 2019 

Nombre de pages: 567 

 

C'est avec un petit pincement au coeur qu'Emma Saylor, dix-sept ans, regarde son père danser sur la piste : bien sûr, il épouse une femme adorable - bien sûr, il a droit au bonheur après avoir vu mourir d'une overdose celle qu'il aimait. Seulement, une question continue de hanter la jeune fille. Qu'est-Il vraiment arrive à sa mère ? Elle n'en sait presque rien. Alors, pour pouvoir aller de l'avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître le fin mot de l'histoire. Or elle n'à plus revu sa grand-mère maternelle ou ses cousins depuis qu'elle était toute petite... Mais le destin va lui donner un petit coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle découvre qu'elle doit passer plusieurs semaines au bord du lac ou vit cette énigmatique famille. 

Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et de ses amis d'autrefois, elle était quelqu'un d'autre : le temps d'un été dont elle n'à aucun souvenir - un été magique - elle a été la petite Saylor. Et c'est ce passe enfoui qui va ressurgir comme un trésor : au début, c'est un parquet dont elle deviné qu'il va grincer sous ses pas, c'est une odeur oubliée et pourtant familière... Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d'Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps, pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi qui était vraiment sa mère. Elle découvre qu'au coeur du mystère, il y a un étrange accident de bateau à moteur... 

 

Mon avis:  

The rest of the story est le premier roman de Sarah Design que je lis, je n’avais donc aucun point de comparaison, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai personnellement eu un mois difficile et donc je n’ai pratiquement pas lu, ce qui fait que ce roman est le seul livre que j’ai lu en février. À chaque fois que je lisais, j’aimais mon moment lecture, une bonne lecture, sans prise de tête, le genre de livre que je lis pour passer un bon moment.

Pour moi The rest of the story est une lecture parfaite d’été, même si je ne l’ai pas lu en été ahahah 😂 

 

Au début, j’ai eu besoins d’un petit temps d’adaptation pour les personnages, ils étaient plusieurs et aussi retenir leur lien, mais j’ai rapidement fait les liens.  

J’ai particulièrement aimé Emma Saylor, on peut voir son évolution au cours des chapitres et la voir prendre sa place dans une famille qui était presque inconnu pour elle. 

Je dois avouer que l’attitude m’a frustré par moment, j’aurais aimé avoir plus d’explication de rejeter autant sa famille. 

Petite mention aussi à Roo, j’ai beaucoup aimé ce personnage et j’aurais aimé qu’il soit plus présent! 

 

J’ai passé un super moment lecture, à chaque fois que j’ouvrais mon livre pour lire je me sentais bien et j’avais qu’une envie c’est de continuer ma lecture! C'est une histoire bien simple, mais on passe un bon moment 😊

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire