vendredi 17 décembre 2021

Et tombent les têtes - Victoria Charlton et Alexandre Soublière


Auteur: Victoria Charlton et Alexandra Soublière 

Éditions: Édition de l'homme 

Année de sortie: 2021  

Nombre de pages: 246

Un thriller cosigné par la youtubeuse Victoria Charlton ! 

 

Mackenzie Martin, créatrice d'un populaire podcast de true crime, s'est donnée pour mission de retrouver les têtes cachées car coupées des victimes du tueur en série Robert Sinclair Petersafin de regagner son auditoire avide de sensations fortes. 

Elle et son amie Assia, productrice, se rendent donc au New Hampshire, soutenues financièrement par un avocat richissime de Montréal d'origine américaine, Jonathan O'Connor, qui a lui-même perdu son épouse lors de la série de meurtres sanglants. Les deux femmes ont tôt fait de constater qu'elles ne sont pas les bienvenues dans le petit village où a grandi le meurtrier. En suivant les indices laissés par celui que l'on surnomme " le Rob S. Pierre de la Nouvelle-Angleterre ", Mackenzie prendra de plus en plus de risques, jusqu'à mettre en danger sa vie et celle de son amie pour faire progresser l'enquête. 

Parviendra-t-elle à résoudre cette affaire et à rendre justice aux victimes ? Les auditeurs du balado et les lecteurs le découvriront à l'ultime épisode ! 

Mon avis:  


Ceux qui me connaisse bien sont au courant que j'adore lire des thrillers et regarder des vidéos de True crime, d'ailleurs je regarde chaque vidéo de Victoria Charlton et donc quand j'ai vu qu'elle sortait un roman avec une histoire de True crime coécrit avec Alexandre Soublière j'ai sauté sur l'occasion!

Je peux dire que le duo à bien réussit leur coup. J'ai adoré!!!  

J'ai été happé par l'histoire, mais ou Peters à bien pu cacher les têtes de ses victimes? 

Un roman intriguant, bien écrit et qui donne envie de toujours lire un chapitre de plus, j'ai particulièrement apprécié qu'entre certain chapitre, un mini chapitre est consacré à chacune des victimes, ça nous permet d'apprendre à mieux les connaître, mais aussi d'apprendre qu'elles sont les habitudes de Peters.

La seule petite chose, ça ma pris un moment pour accrocher un petit peu plus au personnage principal qui est Mackenzie, mais au fil du tome j'ai pu l'apprécier peu à peu! J'espère que l'on pourra aussi en apprendre plus à propos d'Assia, qu'elle sera mise un peu plus de l'avant dans le prochain!

J'ai bien hâte de lire la suite, surtout avec la fin de ce tome-ci!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire