dimanche 24 octobre 2021

La saga Fablehaven - Brandon Mull

Auteur: Brandon Mull

Éditions: ADA Éditions

Tome 1, Le sanctuaire secret, 339 pages, 2009.

Tome 2, La menace de l'étoile du soir, 434 pages, 2010.

Tome 3, Le fléau de l'ombre, 474 pages, 2010.

Tome 4, Le temple des dragons, 543 pages, 2011.

Tome 5, La prison des démons, 589 pages, 2011.

 

Résumé du tome 1:

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

 

 

 

 

Mon avis:

 

Si vous suivez mon blog depuis le début, vous savez que j'ai déjà chroniqué chaques tomes de cette saga, d'ailleurs à la fin de cette chronique serons inscrit si vous voulez aller les voir 😊

 

Fablehaven occupe une grande place dans mon cœur de lectrice, la première fois que j'ai lu cette saga je devais avoir 13-14 ans, j'étais émerveillée devant cet univers incroyable, remplie de magie, d'aventure et de rebondissements. Depuis ce moment là, j'ai la relu tout les tomes à plusieurs reprises, à chaques fois j'aime toujours autant, ma dernière relecture remonte en 2015, donc depuis ce moment j'ai eue le temps d'oublier beaucoup de détail et d'évènement.

 

L'un des plus gros point fort de cette histoire est les personnages, ils ont tous un petit quelques choses qui apporte beaucoup à l'histoire. J'aime particulièrement Kendra, elle ne voudra pas être autant mis de l'avant dans les missions qui se présente à elle, mais pourtant elle a toujours le courage de foncer malgré la peur qu'elle ressent. Seth est un personnage que j'ai appris à apprécier au fil des tomes, au début je dois avouer qu'il me frustrait énormément, mais heureusement de tomes en tomes il gagne en maturité et on peut voir qu'il fait vraiment des efforts.

Sans oublier, les autres membres du groupe comme leur grand-parents, Coulter, Tanu, Trash, Braeckan et bien d'autres.

 

Chaque tome est remplie de mission et de rebondissements, trahisons et pièges, je ne peux que vous conseillez de lire cette saga!

 

 Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire