vendredi 20 août 2021

Éoline, tome 2 : Turbulences - Yolaine Champagne

Auteur: Yolaine Champagne 

Éditions: Auto-édité 

Année de sortie: 2021 

Nombre de pages: 380 

 

Un vent de changement s’engouffre dans le manoir. Anton se méfie de Théon. Éoline ferait mieux de vite comprendre ce qu’elle éprouve. Amour ou amitié? Et puis, il ne faudrait pas oublier sa priorité: découvrir ce qu’Ailis attend d’elle. 

  

Mais Éoline doit rester vigilante. Le mystérieux patron de Steven risque de s’en prendre à elle. Que lui veut-il? Est-il au courant pour la fille du vent? 

 Éoline connaît bien des turbulences. Mais tic-tac, le temps s’écoule malgré tout et la catastrophe approche. Plusieurs choix difficiles s’imposent. Que décidera-t-elle? Mais surtout, réussira-t-elle à accomplir ce pour quoi elle a été créée? 

 

Mon avis:  

 

Ouf, je viens de refermer mon livre et je ressens plusieurs émotions, Yolaine à le don de me captiver et me laisser transporter par ses histoires! J’avais adoré le premier tome et je peux affirmer que c’est aussi le cas pour ce tome final.    

On retrouve Éoline, plus perdu que jamais entre les 2 frères, quel genre d’amour ressent tel pour chacun? Pas facile de le savoir quand on n’est pas humaine à la base et puis la peur de blesser l’un des deux n’aide pas non plus.   

Personnellement je bien contente de son choix, j’aurais fait le même, mais je dis ça, je ne dis rien ahah.   

Le point fort de cette histoire est ses personnages principaux, impossible de ne pas s’y attacher, ils ont tous un petit quelques choses qui fait qu’on les aime.  

J’ai aussi apprécié l’évolution d’Éoline, dans le tome 1 elle est plus sauvage et difficile à comprendre, mais en même temps comment lui reprocher quand on sait qu’elle a commencé sa vie a 12 ans et qu’avant ça, elle était le vent! Dans ce tome-ci, on peut l’observer essayer d’aider les autres, sous les conseils de Ailis qui lui dit qu’elle en aura besoin au vu de la mission qui l’attendait.    

En parlant de sa mission, j’aurais aimé en savoir plus, mais n’empêche que je suis quand même satisfaite de la tournure de l’histoire à ce propos!  

J’aimerais parler d’un événement qui se passe pendant le roman, mais je ne veux pas spoiler, donc je vais éviter d’être précisé, désolée ahahah. J’ai été surprise de la tournure qu’a prise cet événement, je ne l’avais pas du tout envisagé, ça m’a fait de la peine parce que j’étais convaincu que ça devait être une erreur et en même temps je ne voulais pas l’accepter..   

Pour ce qui est de la « 2e fin » si je peux dire ça comme ça, je remercie l’autrice pour ça, ça m’a consolé et je suis ravie de voir que ce personnage a aussi eu droit à son bonheur!  

Je ne peux que vous conseiller les romans Yolaine Champagne! 



Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 



Voici tout les liens pour acheter Éoline tome 1:

Québec
 
 
France 
 
 
 Voici tout les liens pour acheter Éoline tome 2:
 
Québec
 
 
France 
 
 
Voici tout les liens pour acheter les tomes de la trilogie Oneida disponibles:

Québec

Tome 1:
 
 
Tome 2 

Québec

France

 
Tome 3:
 
Québec
 France
https://www.amazon.fr/Oneida-Secrets-daventure-fantastique-contemporaine-ebook/dp/B07L2KQK3V/ref=asap_bc?ie=UTF8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire