jeudi 22 avril 2021

L'échange - Rebecca Fleet


Auteur: Rebecca Fleet 

Éditions: Pocket 

Année de sortie: 2019 

Nombre de pages: 342 

 

« PERSONNE NE VIT AINSI…À MOINS D’AVOIR QUELQUE CHOSE À CACHER. »Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de savie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.Et à présent, cette personne se trouve chez elle… 

 


Mon avis:  

 

Hum... Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, elle me laisse perplexe. Je n'ai pas détesté ma lecture, mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai appréciée.  

C'est assez rare que je n'aime pas une lecture, mais dans celle-ci j'ai du mal à trouver ce que j'ai pu aimer. Les personnages ne m’ont fait ni chaud ni froid et l'intrigue m'a semblé lente et sans intérêt, pourtant le résumé m'avait bien intrigué!

Bien sûr, la fin nous offre une intrigue que l'on n’a peut-être pas vue arriver, mais personnellement, j'ai été déçu de cette conclusion, on se doutait bien que ça aurait rapport avec la fameuse nuit, j'aurais aimé plus de rebondissements, quelques choses d'inattendu, qui m'aurait encore plus surprise! 

En plus, cette histoire avait plein de potentiel, l'histoire de base était intrigante et aurais pu être encore mieux exploité.

Si vous aimez les histoires qui se passent doucement et sans d'énormes rebondissements, vous pourrez apprécier ce livre, mais par contre si vous êtes à la recherche d'un thriller rempli d'action et de suspense, je vous le déconseille malheureusement.


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire