mardi 20 avril 2021

Anna Caritas, tome 4: Le carnage - Patrick Isabelle

 

Auteur: Patrick Isabelle 

Éditions: Les malins 

Année de sortie: 2021 

Nombre de pages: 380

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

William Walker tentait de se faire discret depuis un an, jusqu’à ce que Marianne Roberts revienne pour réveiller les fantômes du passé.

Alors que Saint-Hector croule sous la canicule, les cadavres commencent à s’accumuler à un rythme terrifiant : un tueur masqué sévit au collège Anna Caritas. William se retrouve, malgré lui, au centre de l’affaire.

S’il veut à tout prix percer le mystère de ces événements macabres, il apprendra à ses dépens qu’il y a des démons qu’on ne peut pas chasser. 

 

Mon avis: 

Après une longue absence, je mets enfin une chronique en ligne et j’en suis très heureuse!  

Depuis le début de la série Anna Caritas, c’est toujours un plaisir de lire chaque tome, dans ce tome-ci j’ai eu l’impression de retrouver l’ambiance du tome 1, ce qui m’a énormément plut! On retrouve un William qui vient de passer une année relativement tranquille, mais tout est chamboulé après un événement qui m’a laissé sans mots, même encore maintenant alors que j’ai lu ce passage il y a plusieurs jours, j’y pense encore et je n’accepte pas la mort de cette personne, je ne m’y attendais pas du tout..   

Ce tome 4 porte très bien son nom, le carnage, c’est le cas de le dire, beaucoup de morts nous attendent pendant cette lecture. À la place de William j’aurais fui le plus loin possible, mais à force de le découvrir nous savons très bien que ce n’est pas son genre!   

La fin m’a laissé sans mots et avec beaucoup d’interrogations pour la suite, au cours de ma lecture je m’y attendais et je reste curieuse de lire la suite!   

Encore une fois, un excellent tome de la part de Patrick Isabelle!  


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire