vendredi 19 avril 2019

#Colocs 5 - Nadia Lakhdari

Auteur: Nadia Lakhdari 
Éditions: Les malins 
Année de sortie: 2019 
Nombre de pages: 356

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

La deuxième session s’accroît en intensité pour les trois amies de la rue Lacombe. Mia, d’habitude si forte et fonceuse, se retrouve piégée dans une relation passionnelle qu’elle doit garder secrète. Ce n’est pas facile pour elle qui est généralement un livre ouvert. Elle doit maintenant mener une double vie, ce qui l’oblige à se mettre dans une situation beaucoup plus délicate qu’elle ne l’aurait cru. 
Béatrice, éternelle romantique, croit toujours que l’amour est la réponse à tous ses problèmes. Elle tente cette fois de trouver le bonheur avec Thomas, le meilleur ami de son ex. Si seulement elle arrivait à se convaincre qu’il est aussi parfait que ses amies le disent... 
Emma est décidée à faire sa place au journal étudiant, coûte que coûte. Sera-t-elle prête à risquer certaines amitiés dans sa recherche du scoop du siècle ? 
Décidément, ce n’est pas cette session-ci qui laissera les colocs reprendre leur souffle ! 


Mon avis:  

Si vous saviez comment je suis heureuse de lire la suite de #Colocs, j'attends toujours avec impatience chaque tome de cette série!  

J'ai plus qu'adoré ma lecture, ce tome-ci m'a énormément plu, l'auteure a raconté exactement ce que j'avais envie de lire pour la suite, on découvre l'évolution de Béatrice et Mia, j'ai particulièrement aimé l'avancement de son histoire. 

Ah... Béatrice, de tome en tome j'apprends à l'apprécier de plus en plus, j'ai été comblé dans ce tome-ci et je remercie Emma pour ça, je n'en dirai pas plus, ahah. 

Je ne sais pas encore qu'est-ce que je pense de l'histoire de Mia, je ne suis pas totalement contre, mais en même temps je trouve l'attitude de Guillaume un peu bizarre. Il est parfois très à reculons, mais d'autres fois il est prêt à tout faire, j'ai surtout l'impression qu'il joue avec Mia et j'ai donc très hâte de voir la suite des choses pour eux. 

Pour ce qui est de mon personnage préféré, la chère Emma, j'aime toujours autant son histoire avec Théo, j'aurais encore une fois aimé un peu plus de chapitres avec elle, mais la fin me laisse présager qu'elle sera plus présente dans la suite et j'ai bien hâte! 

En conclusion, le tome 5 fait clairement partie de mes tomes préférés et j'ai comme d'habitude très hâte de lire la suite!! 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!



Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire