jeudi 21 février 2019

La disparue de Noël - Rachel Abbott

Auteur: Rachel Abbott 
Éditions: Belfond 
Année de sortie: 2019 
Nombre de pages: 465 

En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l'arrivée d'Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible... Mais le monde d'Emma se fissure lorsqu'une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s'interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l'intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l'adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ? Que cache la disparue de Noël ? 


Mon avis:  

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu de thriller et quand j’ai découvert le résumé de roman j’ai été immédiatement intrigué et c’est donc avec plaisir que je l’ai commencé, mais malheureusement l’histoire n’a pas su opérer avec moi au bout du compte. 

Je dois avouer que c’est très rare que je n’accroche pas à un roman en règle général je suis assez bon public et j’aime pas mal tout, mais avant toute chose je voudrais dire que je n’ai pas détesté le livre, il y a certaine chose qui m’ont plu. 
Et quand je compare ce qui m’a plu et ce qui ne m’a pas plu, je dirais que je me situe entre les 2, c’est difficile à dire en fait, je vais donc essayer d’expliquer de mon mieux. 

J’ai apprécié le concept de l’histoire, une enfant disparue qui revient à la maison, c’est intriguant, j’avais envie de savoir ce qui c’était passez et pourquoi avait-elle cette attitude. 
L’auteure à su bien ficeler son histoire, mais par contre j’ai deviné assez vite ce qui allait se passer, c’est que je trouve dommage, je n’ai pas été surprise. 

Au niveau des personnages, j’ai adoré Emma et Natasha qui ont été toutes les 2 des personnages étonnants et qui m’intriguaient beaucoup, par contre pour ce qui est de David, dès le début je ne l’appréciais pas et ça c’est confirmé pendant ma lecture. 

Je pense que ce qui a fait qu’au final je n’ai pas trop aimé ma lecture c’est la fin, j’ai été déçu, je ne peux pas trop en dire pour ne rien spoiler, mais je m’attendais à autre chose et surtout à plus d’explication. 

Mais je tiens à vous dire c’est important de vous faire votre propre idée de ce livre, j’ai vue des chroniques très positives et plusieurs ont adoré, ce n’est pas parce que j’ai moins accroché qu’il n’est pas bon pour autant! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire