vendredi 3 août 2018

Too Late - Colleen Hoover

Auteur: Colleen Hoover 
Éditions: Hugo New Romance Québev 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 473 
Ma note: 3.5/5 

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

 
Mon avis:  

Pour le moment je n’ai pas encore lu beaucoup de roman de Collen Hoover, j’ai adoré Maybe someday et Confess et je ne savais pas trop à quoi m’attendre lors de ma lecture de Too late, une chose est certaine, ce roman ne prend pas la même direction que ceux que j'ai lus. 
  
Ce roman est beaucoup plus sombre, j’ai aimé l’histoire, mais en même temps j’éprouvais un certain malaise lors des passages plus sombres, j’avais du mal à comprendre Asa. Ce genre de personnage a souvent le don de me frustrer, autant quand on découvrait son passé, je me disais pauvre enfant, mais ce qu'il est devenu à l'âge adulte est épouvantable. 
  
L’histoire en soi est bien, j’ai aimé ma lecture dans l’ensemble, l’auteure à comme toujours le don de me faire lire rapidement ses romans avec son écriture fluide et puis elle réussi à nous faire vivre toutes les émotions possibles, passées par un sourire pour ensuite avoir l'envie de pleurer. 
  
Au niveau des personnages j’ai grandement apprécié Carter/Luke, en fait je l’ai adoré, j'étais heureuse qu'il apparaisse dans la vie de Sloan. 
Sans oublier Sloan, sa force de continuer d’avancer malgré sa vie assez merdique m’a beaucoup fasciné! 
  
Par contre, je ne conseillerais pas ce livre à n’importe quoi, soyez averti que certaines scènes peuvent être très dérangeantes.  
C’était fâchant, à plusieurs reprises j’étais choqué de ce que je lisais, donc si vous le lisez il faut s’attendre à une forme de Dark Romance. 


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce livre! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire