lundi 30 juillet 2018

Mon absence.. et mon retour?


Salut! À la base je me voyais revenir en postant une chronique comme si de rien n’était, mais bien franchement je me sentirais trop mal à l’aise de ne pas m’expliquer au moins un peu.

Depuis quelques mois, j’ai une panne de lecture qui est assez difficile à combattre, l’envie de lire n’est plus là comme avant. J’ai du mal à lire 1 ou 2 livres par mois alors qu’avant j’en lisais 8 à 10, j’ai eu beaucoup de mal à le vivre en plus d’y rajouter les changements dans ma vie, ainsi que mon déménagement.
J’ai essayé à plusieurs reprise de reprendre la lecture, mon instagram et mon blog, mais à chaque fois je devais me rendre à l’évidence que je n’étais pas prête.

Aujourd’hui j’ai envie de ressayer parce que ça me manque trop, lire, partager, écrire mes chroniques, bref tout ce que je fais depuis plus de 2 ans et demi. En septembre ça fera 3 ans que mon blog est en ligne, j’en suis fière et j’ai envie de lui redonner vie, donc je ne promets rien, mais je vais essayer.

Mon plus grand problème était que je me forçais à lire quand je n’en avais pas envie, je culpabilisais de faire autre chose, c’est ce qui m’a éloigné de ma passion. Ça m’a permis de réaliser que c’est important que je m’écoute et qu’il faut que j’arrête de me forcer, je lis ce dont j’ai envie quand j’en ai envie. Donc oui, je lirai toujours mes services presses et j’espère être de nouveau capable de les gérer comme avant, parce que je ne peux plus tenir ce rythme tout en respectant mes engagements. Lire les livres de ma pal perso me manque et je vais leur laisser une place plus importante dans mes lectures, je vais donc tout faire pour trouver un bon équilibre.

Bref j’espère revenir en force et pouvoir de nouveau partager mes lectures avec vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire