mercredi 1 novembre 2017

La faucheuse - Neal Shusterman

Auteur: Neal Shusterman
Éditions: Collection R Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 493
Ma note: 4.5/5

Les commandements du Faucheur :

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.




Mon avis:

Je ne m’attendais pas à ce genre de lecture, vous savez une chose que j’aime faire avec mes lectures, c’est de ne pas lire ou bien relire le résumé, je préfère le lire qu’une fois pour savoir si c’est mon genre de lecture et après je l’oublie. Ce qui rend mon expérience de lecture encore mieux je trouve. Je l’ai fait cette fois-ci et j’en suis bien contente, cette lecture à été une super lecture, l’auteur à su me captiver tout au long de son histoire et il m’a aussi surprise a quelques moments!

C’est fou comment il a pu créer un Nouveau Monde à partir de notre vie actuelle, notre présent est le passé de cette histoire et leur présent est assez différent du notre. J’ai été agréablement surprise d’apprécier autant, je n’ai aucunement eu l’impression que le tome trainait en longueur, car comme je disais, j’ai été captivé du début à la fin.

Que ce soit au niveau des personnages ou l’intrigue, j’ai tout aimé. Particulièrement le personnage de Citra, j’ai beaucoup aimé sa force de caractère et son côté juste, ainsi que Maître Faraday et Dame Curi!

Rowan a aussi su me charmer à sa manière, malgré son expérience au cours d’une partie du roman, je n’aurais pas voulu être à sa place.


Je préfère ne pas en dire plus, car je sais que j’en dirais trop et je ne veux pas spolier l’histoire et les retournements de situation. Je ne peux alors que vous conseillez ce livre!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
 
Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce livre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire