mercredi 1 mars 2017

Inaccessible: La tour du milles étages - Katharina McGee

Auteur: Katharina McGee
Éditions: Mchel Lafon Canada
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 411
Ma note: 3/5

Bienvenue à Manhattan, en 2118
New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute


Mon avis: 

Je m'attendais à une histoire remplie de mystère et d'action, mais malheureusement ce n'était pas tout à fait le cas..

Autant dire les choses clairement je n'ai pas détesté ma lecture, j'ai même appris à apprécier ma lecture au fil des pages mais par contre il y a quelques points négatifs.

Par exemple: trop de points de vue, ça m’a pris un bon nombre de pages avant de m'habituer et réussir à me souvenir de presque tous les personnages. 
L'histoire se déroule lentement peut-être même trop lentement, pendant 380 pages nous apprenons ce qui c'est passé 2 mois avant la chute la mystérieuse fille.. 
Ce sont les 2 points qui m'ont déçu..

Mais il y a quand même des points positifs, l'histoire est super bien trouvée, je me suis attaché à certains personnages plus que d'autres comme Cord et Rylin!
J'étais assez intrigué pour vouloir le fin de l'histoire et j'ai essayé pendant tout le roman de deviner qui tombait et je n'ai jamais réussi à trouver. 

Mais par contre, avec du recul j'ai tout de même aimé l'histoire, c'était bien trouvé et je saurais absolument curieuse de connaître la suite et même que je serais ravie de voir le livre adapter en film!

Si vous cherchez un livre avec de l'action, je ne peux pas vous le conseiller, mais si vous aimez le genre mystérieux et découvrir peut à peut l'histoire est bien ce livre est pour vous!

J'ai bien hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite, la fin m'a laissé sur quelques frustrations par rapport à un personnage qui m'a bien fâché, ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 
Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce livre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire