mercredi 15 février 2017

Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander

Auteur: Shannon Lee Alexander
Éditions: PKJ (Pocket Jeunesse)
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 414
Ma note: 4/5


Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret... 





Mon avis: 

J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre, je ne savais pas de quoi parlait l'histoire, avec le titre j'en avais conclu à une Romance! 

Mon début de lecture fut assez long et mitigé, j'accrochais pas tout à fait à l'histoire, j'avais du mal avec le côté mathématique trop présent pour moi au début. J'avais un gros doute par rapport au secret de Charlotte et j'avais bel et bien trouvé le problème. 

Au bout de 200 pages par contre, j'ai enfin embarqué dans ma lecture, j'ai commencé à m'attacher aux personnages, j'avais qu'une envie, continuer et j'ai finalement lu les 250 pages restantes en 3h, ahah.

Quand j'ai fermé mon livre, j'étais triste, la fin m'avait bouleversé, autant par tristesse que par le petit espoir que j'avais ressenti.

Est-ce que j'ai aimé ce livre? Oui, mais à cause du début qui aurait pu me faire abandonner ma lecture si je n'avais pas persévéré. Oui parce que la 2e moitié du livre m'a complètement convaincu, parce qu'enfin l'histoire "commence" pour de bon, on en apprend davantage et c'est ce que j'ai le plus aimé!

Si vous avez de passé un beau moment et vivre des émotions ce livre est pour vous!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada, mais surtout particulièrement à Martine pour l'envoi de ce super livre!

2 commentaires:

  1. Ce livre me faisait toujours envie la du coup un peu moins !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pourquoi? Je n'ai pourtant pas l'impression de l'avoir dénigrer :o
      En fait je pense que ce livre vaut la peine d'être lu, mais il faut le lire jusqu'à la fin pour comprendre la beauté de l'histoire :)

      Effacer