dimanche 9 octobre 2016

Des papillons pis du grand cinéma - Alexandra Larochelle

Auteur: Alexandra Larochelle
Éditions: Libre Expression
Genre: Contemporaine
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 201
Ma note: 5/5

 Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1.

Je savais qu'y en aurait pas de facile, mais je pensais jamais me retrouver à l'aéroport avec pas de billet pour me demander qui choisir entre les deux gars de mes rêves. La stabilité à Lyon ou l'aventure à Varsovie? C'est pas dilemmable, un dilemme de même, fait que ça serait sûrement beaucoup plus sage de choker pis d'aller genre... à Londres. Comme le dit le vieil adage que je viens d'inventer : tous les chemins mènent à l'amour, pis toutes les réponses se trouvent à Londres.T'as-tu envie d'une histoire de voyage à l'eau de rose ? Ben, t'en auras pas. Mon cactus s'est pas full assoupli avec le temps. Je te sers un verre ? 


 
Mon avis:

Je suis teeelllleeemmmeenttt triste d'avoir refermé ce livre! J'en voulais plus, me semble que ça aurait pu durer 500 pages que ça ne m’aurait même pas satisfaite parce que j'en aurais quand même eue assez, ahah.


Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier, j'ai adoré, non, c'est un gros coup de cœur!


On retrouve une Frédégonde qui doit choisir où mène son cœur, comme j'ai dis pour le tome 1, j'adore ce personnage! Pis je dois avouer que je l'adore encore plus suite à ce nouveau tome, en fait je pense que j'aime pas mal tous les personnages, ils apportent tous un petit quelques choses à l'histoire et je dirais même à la vie de notre cher Fred.


On la suit dans ses folles aventures et dans son évolution.
J'adore toujours autant le franc parler de l'auteur, surtout le fait que l'on sait qu'elle nous parle directement à nous, j'aime sa façon d'écrire les choses, j'ai eue droit à de nombreux de fou rire au cours de ma lecture, c'était juste excellent!


En conclusion, je pense que vous aurez compris que j'ai ben aimé ça, pis que je voudrais encore plus! Je conseille cette série à celles qui ont envie d'un bon livre drôle, qui fait du bien et qui rafraîchissant à souhait!

   
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Véronique du Groupe Librex et du Groupe Villemarie Littérature pour l'envoi de ce super livre!
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire