samedi 8 octobre 2016

Des papillons pis de la gravité - Alexandra Larochelle

Auteur: Alexandra Larochelle
Éditions: Libre Expression
Genre: Contemporaine
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 181
Ma note: 5/5

Y en aura pas de facile. J'ai appris ça en même temps que le fait que je m'appelle Frédégonde Hautcœur, pis je t'avertis, ma vie amoureuse est autant de la marde que mon nom. T'as peut-être envie de te faire raconter une histoire pleine de ralentis cinématographiques et de frenchs sous les feux d'artifice, mais c'est pas du tout ce que j'ai à offrir. N'empêche, si t'es game de déboucher une bouteille de vino ou trois et de m'écouter chialer pour les prochaines heures, ça se peut qu'on s'entende ben. Fait que amène-toi, ma chum, parce que, à défaut de savoir c'est quoi de l'eau de rose, j'ai un roman à l'eau de cactus pour toi. 


Mon avis:

Ah que ce livre m'a fait du bien! J'avais justement envie d'une lecture drôle pis juste agréable à lire!


Je me doutais bien que j'aimerais ce livre, ça m'aurait ben surprise de ne pas aimer.
Pis honnêtement juste la manière qu'est écrite l'histoire ça veut juste tout dire sur le bon que l'on va passer.


Oui c'est un roman léger, mais crime que ça fait du bien de juste pas de casser la tête parfois, les pages défilaient pis j'avais juste l'impression de ne pas voir le temps passé. Cette chère Frédégonde avec son prénom bien particulier a su le charmer avec sa personnalité tout aussi particulière que son prénom, ahah.


J'ai rapidement lu ce tome 1 et sans aucune surprise que je souhaite me plonger immédiatement dans la suite qui vient tout juste de sortir en librairie, non, mais sa tombe tu pas bien rien qu'un peut!


J'en veux plus et c'est de ce pas que je vous quitte pour retourner lire et rire avec la charmante plume d'Alexandra Larochelle! Ce livre est un beau coup de coeur!

   
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Véronique du Groupe Librex et du Groupe Villemarie Littérature pour l'envoi de ce super livre!
 
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire