dimanche 1 novembre 2015

La sélection: L'élite - Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass  
Éditions : Collection R Canada, Robert Laffont
Genre : Dystopie, Amour
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 308
Ma note: 5/5 
* Coup de coeur*
ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans
la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

 Mon avis:
 Normalement j'écris ma chronique au cours de ma lecture pour être sure de retenir toutes les émotions que j'ai en lisant chaque livre, sauf que cette fois-ci j'étais si captivée que j'ai oublié de le faire...
 
Je pense que ce deuxième tome nous permet de voir une autre face de La sélection, c'est légèrement moins rose, on peut voir la cruauté de la justice que vivent les gens d'Illéa.


J'ai été parfois énormément frustrée, à d'autres moments remplis de joie et angoissés, toutes ses émotions je les vivais avec America, voila le talent de l'auteur!


Je suis presque à la fin du livre et je suis sans mot, rempli d'émotion... J'adore cet auteur qui réussit à nous faire vivre toute une gamme d'émotion! Un instant la joie, l'incompréhension, la peur, la tristesse, la colère...

 
Le chère roi Clarkson, comment ne pas vouloir lui arraché la tête... et cette chère Céleste... Elle m'énerve au plus haut point... Son égoïsme et sa méchanceté gratuite...

 
Je tiens aussi à dire combien j'aime les 3 femmes de chambre d'America, Anne, Mary et Lucy, elles sont extraordinaires! Sans oublier la charmante Marlee, j'ai eu mal avec elle...


Je ne vous cacherai pas que depuis le début je suis team Maxon sans aucune hésitation. Même si dans ce tome il a été plutôt agaçant par moments, mais il faut se l'avouer qu'America ne l'aidait pas non plus.


En général j'ai beaucoup aimé ce 2e tome et je vais de suite aller lire le 3e tome
!!!


Et vous ? Êtes-vous team Maxon ou Aspen ? 

 Pour acheter le livre: Les libraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire