mardi 10 novembre 2015

Fablehaven: Le sanctuaire secret - L'envol des mots

Auteur : Brandon Mull
Éditions : Ada Éditions
Genre : Fantastique
Année de sortie : 2009
Nombre de pages : 339
Ma note: 5/5 
*Coup de coeur*

Synopsis:
Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d'aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu'ils n'ont pratiquement jamais vu. D'ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien...
Bien que peu ravis d'être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s'amuser, le frère et la soeur commencent à changer d'opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d'être une ferme banale, se révèle être l'un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu'elles en ont l'air... Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche... Or cette nuit-là, tout peut arriver. 


 Pour acheter le livre: Les libraires

Mon avis:

Un début très prometteur, un mystère règne autour de la propriété des grands-parents de Kendra et Seth...

Fablehaven une histoire extraordinaire, pour les amoureux de fantastique, cette histoire est pour vous! Remplie d'actions, d'aventure et de magie, laissez-vous porter par cette histoire incroyable.
Ce cher Seth, il m'énerve... Non mais sérieux c'est quoi le fun de désobéir tout le temps et d'aller au bout des limites . Il se met toujours dans la merde et il ne s'en sort jamais seule. J'avais parfois envie de le secouer pour le résonner... Mais bon il reste un personnage correct, mais bon frustrant mais drôle!

Tandis que j'adore Kendra, elle écoute les consignes et je préfère ça, ahahahah! Elle est géniale et fait de son mieux pour raisonner son frère.

Je connais cette saga depuis l'âge de 13-14 ans. Je suis tombé en amour avec cette série à la première lecture, j'ai relu cette saga quelques fois et maintenant que j'ai relu le premier tome, je suis retombé en amour une nouvelle fois avec cette série.

J'ai découvert plusieurs genres de livres depuis que je lis, mais le fantastique restera toujours ma petite préférence et ce livre rempli très bien toutes les exigences à mes yeux. 

Je vous conseille fortement Fablehaven si vous aimez le fantastique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire