mardi 17 novembre 2020

Se taire ou mourir - Karen M. McManus

 


Auteur: Karen M. McManus 

Éditions: Nathan 

Année de sortie: 2020 

Nombre de pages: 390 

 

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal de promo. Alors que le prochain bal approche, les menaces recommencent à l'encontre des prétendantes au titre de reine. Des secrets bien enfouis pourraient tuer à nouveau... 

 

 

Mon avis:  

 

Ça faisait un beau moment que je n’avais pas lu de thriller et ça me manquait. J’ai reçu ce roman en surprise cet été, j’en étais d’ailleurs très heureuse, ayant lu le premier roman qui ment de la même autrice, j’étais pas mal intrigué de lire le nouveau.  


L’une des premières choses que j’ai remarquées, c’est la fluidité de l’écriture, ce qui est l’une des choses que je préfère quand je lis, l’histoire coulait de source et jamais enfiler les chapitres les un après les autres.  

 

Ce que j’ai aimé le plus c’est l’effet de me sentir impliqué dans l’enquête, tout au long de l’histoire on peut voir Ellery et Malcolm tenter de découvrir la vérité et j’ai apprécié pouvoir réfléchir avec eux!  

 

Je dois avouer que mon petit plaisir c’est de deviner qui est le coupable dans l’histoire et cette fois-ci je dois aussi avouer ne pas l’avoir trouver, mais ça ne m’a pas empêché d’aimer le roman, j’ai été surprise parce que je m’y attendais pas. Je lève mon chapeau à l’autrice d’avoir réussi à me faire douter de tout ceux vers qui elle a semé des doutes, je n’y ai vu que du feu.  

 

Il y a une chose qui m’a marqué, il s’agit de la dernière phrase, l’autrice a su me donner des frissons quand je l’ai lue, j’avais réponse à l’une de mes questions et j’étais contente qu’elle ne laisse pas cette question en suspens.  

 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire