mardi 20 octobre 2020

Éoline: Fille du vent - Yolaine Champagne


Auteur: Yolaine Champagne 

Éditions: Auto-Édité 

Année de sortie: 2020 

Nombre de pages: 368 

 

Une histoire fantastique où s’entremêlent mystère, amour et amitié, avec une pointe d'humour.    

Éoline est unique. Non seulement elle peut contrôler l’air qui l’entoure, mais auparavant, elle était le vent. Désormais prisonnière d'un corps dont elle se passerait, Éoline se sent frustrée. Pourquoi Ailis l'a-t-elle transformée en humaine? Puis abandonnée? Si au moins elle s'en souvenait…  

Lorsqu’elle se retrouve démunie, deux frères l'accueillent dans leur manoir. Mais depuis, des émotions qu'elle peine à comprendre la replongent dans ses peurs et frappent même à la porte de son cœur.    

Récemment devenue humaine, amère et dotée d’une mémoire fragmentée, comment parviendra-t-elle à découvrir la vérité… avant que ne la rattrape le danger qui la guette? 

 

Mon avis:  

 

Si vous saviez comment j’avais hâte de lire le nouveau roman de Yolaine Champagne, celle qui a écrit la trilogie Oneida que je vous conseille! D’ailleurs les chroniques de cette trilogie sur le blogue! Aussitôt que je l’ai reçu, je n’ai pas pu résister et le commencer!  

J’ai adoré ma lecture, encore une fois Yolaine a su me transporter dans son histoire, Éoline est un personnage principal assez spécial, mais très intéressant, elle est le vent, elle n’est donc pas humaine, mais en fait oui dans un certain puisqu’elle vit dans le corps d’une humaine. J’ai énormément aimé voir l’évolution de son personnage au départ est un peu exécrable haha, mais au courant de ma lecture je me suis attaché à elle, j’ai beaucoup apprécié voir son évolution au contact des deux frères!  

Ah Théon, mon gros coup de cœur, bon d'accord je dois avouer qu’au premier regard je n’ai pas aimé son attitude, mais au fil des pages on apprend à mieux le connaître et j’en suis tombée sous le charme!  

Sans oublier Anton, je l’ai beaucoup appréciée lui aussi!  

Sans oublier de mentionner Leslie qui est là mère des deux garçons, au courant de l’histoire vous allez apprendre que Leslie souffre d’instabilité cervicale ce qui n’est pas étranger à l’auteure du roman, puisqu’elle en souffre elle aussi. J’ai grandement appris lors de ma lecture à propos de cette situation et je remercie Yolaine de nous éclairer à ce sujet, puisque c’est tellement peu connu!  

En bref, cette lecture a été une superbe découverte qui ne manque pas de rebondissement et je n’ai qu’une hâte lire la suite pour savoir en quoi consiste la fameuse mission de Éoline



Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 



Voici tout les liens pour acheter Éoline tome 1:

Québec
 
 
France 
 
 
 
Voici tout les liens pour acheter les tomes de la trilogie Oneida disponibles:

Québec

Tome 1:
 
 
Tome 2 

Québec

France

 
Tome 3:
 
Québec
 France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire