vendredi 1 février 2019

Métamorphose: Ascension - Ericka Duflo

Auteur: Ericka Duflo 

Éditions: Les malins 

Année de sortie: 2018 

Nombre de pages: 365 

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Tout le monde porte en lui ces deux facettes. 

Parfois, l'une prend le pas sur l'autre. 

Io, cette fillette capable du meilleur comme du pire, en était le parfait exemple. 

Le bien n'existerait jamais sans le mal. 

La joie, sans la peine. 

Tout était une question d'équilibre... et de choix. 

Et c'était le moment pour moi d'en faire un, crucial. 




Mon avis:  


Commencer le dernier tome d’une saga n’est jamais facile, c’est toujours avec une petite émotion de se dire que c’est la dernière fois que tu commences un nouveau tome pour la dernière fois. 

J’ai découvert cette saga il y a quelques années lors de la sortie du premier livre, j’avais eu un énorme coup de cœur pour l’univers que l’auteure avait construit et particulièrement pour les personnages que j’avais adorés.  

Ce dernier tome est fidèle aux quatre premiers, rempli d’action et d’une évolution constante dans l’histoire, encore une fois Ericka a su venir combler mes attentes envers son histoire. Je n’avais peut-être pas vu venir la fin à propos de certaines choses, mais justement j’ai apprécié d’être agréablement surprise et je suis ravie d’avoir découvert cette saga. 

Ce qui a été le plus génial dans cette histoire c’est de voir l’évolution de Senna au travers des tomes, elle a bien grandi et changé au fil de son histoire, la révélation dans Ascension m’a bien surprise je ne m’y attendais pas du tout. 

En plus c’était la première fois que je n’avais pas de préférence envers l’un des personnages masculins, je n’aurais pas su dire qui choisir en Neven et Ian, donc le choix qu’elle a fait ne m’a pas fâché, j’étais bien contente au contraire! 

Ce n’est donc avec aucun doute que je me permets de vous conseiller de laisser sa chance à Métamorphose, si vous aimez les histoires avec des créatures mythologiques et bien c’est fait pour vous! 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire