mercredi 16 janvier 2019

Oneida: Secrets enfouis – Yolaine Champagne

Auteur: Yolaine Champagne
Éditions: Autoédité 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 391 

Un drame survient dans la vie de Célia, et maintenant, elle peine à assumer ses nouvelles responsabilités. Elle doit pourtant surmonter cette épreuve, avant de pouvoir partir à l’aventure avec ses amis, à la recherche de certaines réponses manquantes. C’est au Nunavut, au nord du Canada, que le groupe se rend et rencontre le mystérieux peuple de la pierre. Mais tout n’y est pas rose et ce peuple a besoin de leur aide. Ils se retrouvent alors tous impliqués dans une mission que personne n’avait prévue et où ils devront faire face à un sérieux adversaire.Sur ces terres inconnues, Célia réalisera qu’il existe d’autres vérités à découvrir. Que lui cache donc ce peuple? Qu’y a-t-il encore à apprendre sur ses origines? Une fois de plus, elle devra se montrer courageuse. Mais même en terre de glace, Célia n’a pas froid aux yeux… Et c’est sous la surface qu’elle trouvera les secrets les plus enfouis. 

Mon avis:  

C’est avec une certaine tristesse, mais aussi une joie que j’ai terminé ma lecture du dernier tome de Oneida. Trilogie que j’ai découverte fin 2017 grâce à l’auteure Yolaine Champagne, que je tiens d’ailleurs à remercier pour sa confiance depuis tout ce temps et surtout merci de m’avoir fait découvrir ton histoire qui est clairement un coup de cœur total pour la trilogie au complet! 

Dans ce tome-ci, l’auteure à su me surprendre à plusieurs reprises, dès les premiers chapitres un événement complètement inattendu survient et j’étais déjà en mode: QUOI!?!?!? 
Ce qui a fait en sorte que je ne voulais plus lâcher mon livre, j’avais besoin de savoir la suite! 

J’ai adoré découvrir le peuple de la pierre, j’avais hâte de voir leur histoire et qu’elle était leur pouvoir, d’ailleurs j’apprécie grandement la direction qu’à prise l’auteure. Pour une fois, on a droit à histoire différente de ce que l’on a tendance de voir en règle général au niveau des romans fantastiques. 
J’étais aussi très heureuse de retrouver les personnages que j’appréciais tant, surtout Célia et Edmond qui ont su prendre une place dans mon cœur. 

Sans oublier la plume de Yolaine, je l’adore, elle a un côté fluide que j’aime beaucoup, pour chaque tome de Oneida à chaque fois que je replongeais dans le livre j’arrivais plus à arrêter et les pages défilaient sans que je m’en rende compte. 

Si j’ai un conseil à vous donner ce serait de vous procurer la trilogie et de vous laisser charmer par les écrits de Yolaine Champagne! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire