mardi 2 octobre 2018

#colocs 4 - Nadia Lakhdari


Auteur: Nadia Lakhdari 
Éditions: Les malins 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 334 
Ma note: 4.8/5 

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumé, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

C’est décidé, les colocs quittent la rue Lacombe le temps des vacances de Noël. Direction : Nouvelle-Zélande ! Au menu : surf, fous rires, plages désertes, concert en plein air pour le jour de l’an et peut-être même un baiser aux douze coups de minuit ?   Emma est ravie de revoir ses parents mais s’ennuie de Théo resté à Montréal. Mia fuit sa situation familiale compliquée et l’énigmatique professeur qui continue de hanter ses pensées. Béatrice, elle, répare tranquillement son coeur abîmé. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend à son retour au cégep...   La deuxième session promet d’être haute en couleurs et en émotions! 

Mon avis:  

Si vous saviez combien j’attendais la suite de cette saga, parce que je me suis beaucoup attachée aux personnages de #colocs et que j’avais très hâte de connaître la suite des événements! 
Nous retrouvons les trois colocs qui sont sur le point de partir en voyage à l’autre bout du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande le temps de leurs vacances de Noël! 
Le truc qui m’a le plus fait plaisir dans ce tome est sans aucun doute l’évolution de l’amitié entre les colocs, particulièrement entre Emma et Mia, elles commencent à avoir une belle complicité qui se développe peu à peu. 
Emma est toujours un personnage que j’adore et celle que je préfère, le seul petit truc que j’ai trouvé dommage c’est qu’elle soit celle qui a été le moins mise de l’avant dans ce tome-ci, mais ça n’empêche pas que j’ai adoré ma lecture! 
Béatrice pour sa part m’a bien fait rire avec ses décisions douteuses, j’ai adoré le retournement de situation à la fin du tome et j’ai d’ailleurs beaucoup trop hâte de lire la suite, c’est cruel de nous laisser sur une fin comme celle-ci. 
Sans oublier la fin avec Mia, je ne sais pas du tout où elle se dirige avec sa décision, je sais pas trop quoi penser. Je dois avouer que je suis pas mal partagé, j’ai l’impression que ça peut juste pas bien se passer, mais je lui souhaite que ça se passe bien!  
Bref encore une fois Nadia a réussi à faire un roman totalement fluide et qui donne envie de le finir d’une traite, j’ai très hâte à la suite!! 

Je peux juste vous conseiller cette saga qui est simplement géniale et que j’aime beaucoup!!


Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!





Un énorme merci à Les éditions les malins pour cet envoi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire