dimanche 17 juin 2018

La maison de poupée - M.J Arlidge

Auteur: M.J Arlidge 
Éditions: Les Escales (Noires) 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 392 
Ma note: 4/5 

Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ?  

Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa disparition n'a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ?  

La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie... 

 

Mon avis:  

Quand j’ai commencé ma lecture de ce roman, je n’étais pas au courant qu’il faisait partie d’une « série » de livres. Par contre on m’a assuré que je pouvais quand même le lire, j’étais bien contente parce que j’avais déjà une cinquantaine de pages lues et je n’avais pas du tout envie de lire autre chose, car j’étais déjà à fond dans l’histoire! 

Ce que j’ai beaucoup apprécié du style de l’auteur, est le faite que les chapitres étaient pour la plupart très court, ce qui permettait d’avoir qu’une envie ne jamais lâcher son livre, en fait ça m'a rendu accro.. Ce qui a rendu ma lecture plutôt rapide parce qu'aussitôt que je reprenais mon livre je ne voulais plus m'arrêter, ce qui m'a privé de quelques heures de sommeil cette semaine, ahah. 

Il y a une fois où l’auteur a réussi à me faire pensé qu’un personnage n’était là personne qui avait enlevé Ruby. J’y croyais dur comme fer, mais je m’étais trompé et au final j'étais loin de la vérité, car je ne m'étais pas imaginé ce retournement. 

Le fait que c’était un tome 3 ne m’a pas dérangé plus que ça, le seul truc c’est qu’il me manquait des éléments à propos des enquêteurs et de leur vie, mais c’est à peine si je m’en suis aperçu. 

Maintenant j’ai qu’une envie c'est de découvrir les 2 tomes avant celui-ci! Je recommande ce roman c’est certain si vous avez envie d’un thriller qui vous rendra accro!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire