vendredi 15 juin 2018

Dernier appel pour l'embarquement - Maxime Landry

Auteur: Maxime Landry 
Éditions: Libre Expression 
Année de sortie: 2018 
Nombre de pages: 298 
Ma note: 4.2/5 

« À tous ceux qui combattent… La victoire ne se compte pas en nombre d'années, de mois ou de jours qu'il nous reste. Elle est plutôt dans ce que l'on choisit d'en faire ! » 
 
Que feriez-vous si l'on vous apprenait qu'il ne vous reste qu'une seule année à vivre ? En principe, ce n'est pas une question qu'on se pose tous les jours. Mais si cette simple interrogation était susceptible d'améliorer votre quotidien, de vous faire revivre ? 
 
Lisa Walter est une journaliste de vingt-neuf ans. Ambitieuse et passionnée par son métier, elle a quitté sa famille et le ranch où elle a grandi pour emménager à New York, dans le but de se dévouer à sa carrière. 
 
Comment réagira-t-elle le jour où elle recevra le diagnostic d'une mort précoce ? Réévaluera-t-elle ses priorités ? 



Mon avis:  

J’ai découvert Maxime Landry lors de son passage à Star Académie quand j’étais plus jeune et depuis qu’il a écrit son premier roman j’avais toujours eu l’envie de découvrir sa plume et je suis très heureuse d’avoir enfin sauté le pas. 
 
J’ai énormément apprécié ma lecture, le texte se lisait bien et facilement, ce qui est toujours très agréable lors d’une lecture. J'ai su m'accrocher au personnage principal et à sa famille, malgré quelques petits trucs qui me semblaient moins probables au niveau de sa rencontre avec Derek. 
 
Quand j’ai refermé mon livre, c’était comme une bouffée d’air frais, c’était beau, touchant et magnifique à la fois! Le personnage de Lisa a le choix entre profiter de sa dernière année de vie avec sa famille ou continuer à s'acharner au travail loin des gens qu'elle aime, qu'auriez-vous fait à sa place? Personnellement j'aurais fait le même choix qu'elle. 
 
Il y a qu’une petite chose qui m’a légèrement frustré, mais que je ne peux pas nommer pour ne pas spoiler, si j’avais être à sa place je ne sais pas comment j’aurais réagi, mais je pense que j’aurais peut-être fait autrement dans un certain sens..  
Je ne peux que recommander ce roman si vous avez envie d’une lecture qui saura venir vous cherchez et d’un bon moment lecture!  
 
Et vous, que feriez-vous si vous appreniez qu’il ne vous reste qu’un an à vivre? 

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
  
Je tiens à remercier Véronique du Groupe Librex et du Groupe Villemarie Littérature pour l'envoi de ce livre!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire