mardi 27 février 2018

Le journal d'Aurélie Laflamme BD: Les pieds sur terre - Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié

Auteur: India Desjardins(Auteur d'origine) Véronique Grisseaux et Laëtitia Ainié
Éditions: Michel Lafon Canada
Genre: BD, Jeunesse
Année de sortie: 2018
Nombre de pages: 72
Ma note: 5/5

Risque de spoiler: ne pas lire ce résumer, ni mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

À quelques mois de la fin de son secondaire, Aurélie doit faire des choix pour son avenir et mettre les bouchées doubles pour réussir son année scolaire. Mais le bal de finissants à organiser, la grossesse de sa mère, ses amours surprenantes, et ses neurones possiblement dysfonctionnels, sa concentration est mise à rude épreuve. Aurélie saura-t-elle trouver sa place dans l'univers et s'accepter telle qu'elle est?




Mon avis:

J’avais super hâte de lire le dernier tome d’Aurélie Laflamme, mais en même temps c’était encore une fois devoir dire adieu à une série que j’aime tant.. Sauf que ce n’est pas si pire quand on sait que l’auteure prépare un tome 9!!

Mais bon revenons à notre bd, encore une fois ce fut une super lecture agréable, les dessins sont toujours aussi beau et je trouve qu’ils sont toujours aussi fidèles au personnage d’Aurélie qui est haut en couleur.

J’ai aimé que la BD soit assez fidèle au livre original, je me suis retrouvé dans l’histoire que j’aime tant et encore une fois, finir la série m’a brisé le coeur.


Si je peux, vous conseillez une série de bd sympa à lire pour votre fille, je vous conseille Le journal d’Aurélie Laflamme sans aucun doute!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir! 


Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de cette BD! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire