mercredi 31 janvier 2018

Orange 1 à 5 - Ichigo Takano

Auteur: Ichigo Takano
Éditions: Akata
Année de sortie: 2017 (Coffret)
Nombre de pages: ***
Ma note: 4.5/5

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…



Mon avis:

Le premier tome mets en place l’histoire,on découvre Noya qui a reçu une lettre d’elle-même, mais de 10 ans dans le futur.

Cette Naho de 26 ans a des regrets et espère faire en sorte que la Noya de son passé n’en est pas en lui écrivant les choix qu’elle aurait dû faire.

C’était mon premier manga, je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal à m’habituer au comment de lire ce genre de livre, ahah.
Mais au bout d’une dizaine de pages (et une recherche internet..) j’ai finalement compris et après tout ses biens passés!

J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’était mignon et agréable.
Le tome deux m’a bouleversé, c’était touchant et magnifique à la fois, remplie de douceur et d’espoir venant de la Naho du futur. Sans oublier la fin qui m’a énormément surprise, une grosse révélation qui me donne très envie de lire le tome 3 pour connaître la suite! 

Tous les tomes suivants m’ont bouleversé à leur façon, les personnages ont su me faire rire, me toucher et rendre ma lecture encore plus géniale. Pour une première série de manga, je dois avouer que j’ai été totalement sous le charme que ce soit pour l’histoire ou les personnages.

Le dernier tome a su me faire vivre pas mal d’émotion, je ne suis aucunement déçu par la fin, j’ai adoré le message que l’auteur a voulu apporter avec son histoire: si vous rencontrez quelqu’un comme Kakeru, aidez-le.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!


Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce livre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire